Critique de Les Bad Guys

Les Bad Guys

8.8

Scénario

8.0/10

Animation

9.3/10

Réalisation

8.8/10

Doublage

9.0/10

Les pour

  • Très belle animation
  • Excellent rythme
  • Doublage de qualité

Twitter : #LesBadGuys

Titre VO :

Réalisateur : Pierre Perifel

Acteurs : Pierre Niney , Igor Gotesman , Jean-Pascal Zadi

Durée : 1H40

Date de sortie : 6 avril 2022

Un vent de fraicheur dans l’animation… Voilà ce que propose ce Les Bad Guys qui revient avec un style propre de l’animation crayonnée et moins « froide » générée par ordinateur.

Mais non contant de simplement offrir un style que l’on espère de retour en force, le nouveau film de Pierre Perifel ose aussi y injecter doucement quelques bribes d’animations à la « Japonaise » et certains fans d’animés des années 80 – 90 seront ravis de retrouver quelques bribes de ce que l’on pouvait découvrir dans le Club Dorothée avec Ranma 1/2 et Nicky Larson par exemple. Cela se ressent entre autre dans l’aspect de vitesse de certaines scènes ou les visages et expressions de certains personnages et ce notamment chez la cheffe de police !

Une animation réussie que l’on retrouve très rarement dans les films de grands studios américains et on doit sans doute cela à Pierre Perifel, cinéaste français qui a du grandir, comme nous, avec les animés à la télé.

Du côté du scénario, le film est grand public et plaira autant aux enfants qu’aux adultes même si on peut lui reprocher une durée un rien trop longue. Un petit 1H30 en lieu et place de l’heure quarante aurait été, selon nous, suffisante.

Concernant le doublage voix, on a ici de l’excellent travail de la part des différents comédiens.

Enfin, la BO assure le travail.

Les Bad Guys est un véritable plaisir visuel et avec lui l’espoir d’un retour de cette animation de ce que l’on a connu il y a tant d’années

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire