Critique de Le Royaume de Kensuke

Le Royaume de Kensuke

8.6

Scénario

8.0/10

Animation

8.8/10

Doublage

9.0/10

Réalisation

8.4/10

Les pour

  • Un joli film, très tendre

Twitter : #LeRoyaumeDeKensuke

Titre VO : Kensuke’s Kingdom

Réalisateur : Neil Boyle, Kirk Hendry

Acteurs : Cillian Murphy, Sally Hawkins, Raffey Cassidy

Durée : 1H24

Date de sortie : 7 février 2024

Les amateurs de jolis films d’animations traditionnelles, crayonnés seront ravis devant Le Royaume de Kensuke qui délaisse ce côté lisse pour de l’animation avec une âme.

Essentiellement coloré ou très sombre quand nécessaire sur certaines scènes, l’animation est riche, variée et restitue bien à la fois la beauté de l’île et le danger de l’océan quand il se déchaîne.

Concernant l’histoire du film, ce dernier utilise la découverte d’une île isolée du grand public pour nous expliquer qu’il est parfois préférable de protéger certains espaces que d’en aire des lieux connus de tous sous peine de voir débarquer les touristes et pire encore, les pilleurs de ressources. Kensuke s’est perdu sur cette île il y a de nombreuses années déjà et vit seul depuis trop longtemps quand, à son tour, le jeune Michael débarque avec son chien. Ayant perdu leurs familles respectives, les deux protagonistes vont devoir apprendre à se faire confiance, s’adopter, se faire comprendre et surtout aller dans le même sens pour sauver ce petit bout de paradis.

Malgré son message écologique, c’est avant tout la relation entre le vieil homme et l’enfant qui est mise en avant. Cela offre de jolis moments d’émotions et un message fort qui explique qu’au-delà des difficultés de communications (la langue), l’homme s’adapte rapidement quand il y a un but commun tel que protéger les autres et notamment ce qui est précieux.

A noter que le film bénéficie d’un très bon rythme et d’une bande originale magnifique pour accompagner le tout.

Petit coup de coeur, Le Royaume de Kensuke est une oeuvre tendre et touchante du début jusqu’à la fin.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire