Critique de « Le retour du héros »

Le retour du héros

8.7

Scénario

8.5/10

Réalisation

8.7/10

Acteurs

10.0/10

Musique

7.5/10

Les pour

  • Excellent casting
  • Très divertissant

Twitter : #LeRetourDuHéros @STUDIOCANAL

Acteurs: Jean Dujardin, Mélanie Laurent

Réalisateur : Laurent Tirard

Durée : 1H30

Date de sortie : 14 février 2018

Réunir deux des acteurs les plus talentueux et les plus drôles du cinéma français dans un même film avait de quoi réjouir et Laurent Tirard y est parvenu pour notre plus grand bonheur.

Quel plaisir en effet que d’avoir dans un même film Mélanie Laurent et Jean Dujardin, surtout quand ceux-ci petent la forme comme jamais.

Mélanie Laurent tout d’abord propose à nouveau un rôle comique montrant à nouveau combien elle est une grande actrice de comédie et que lui proposer d’autres rôles du genre serait une bonne chose. À la fois drôle, malicieuse, capricieuse et terriblement attachante, elle s’offre même le luxe de voler la vedette à un Jean Dujardin pourtant lui aussi excellent.

Soyons clair, si Jean Dujardin est en tête d’affiche et excelle dans ce film, c’est bien Mélanie Laurent qui porte le film sur ses épaules.

Évidemment Jean Dujardin n’est pas en reste puisque comme dit ci-dessus, ce dernier excelle à nouveau dans ce qui l’a rendu célèbre, la comédie. Oui Jean Dujardin est un des rois de la comédie française et ce film confirme plus encore son statut de nouveau Belmondo puisque comme le grand Bebel, Jean parvient à amuser dans tous les domaines, ici le film de costume.

Mais comme Bebel avant lui, Jean Dujardin est devenu une valeur sûre et offre une performance si bonne que finalement on regarde plus ce qui se passe autour de lui et dans ce cas… Mélanie Laurent.

Ainsi si l’on devait pousser la comparaison plus loin, on pourrait parler du film Joyeuse pâqueBelmondo était très bon mais dont on retenait principalement du film : Sophie Marceau. On retrouve ici la même chose, une perfection dans l’humour de Jean Dujardin laissant la place aux autres… Et ceux qui diront que Mélanie Laurent rayonne plus que Jean Dujardin, car elle est meilleure, j’aurais envie de répondre que la perfection est aussi de savoir se faire oublier…

vous l’aurez compris le duo d’acteur est excellent et c’est un réel bonheur que de les avoir tous les deux sur le grand écran.

Et pour les autres aspects du film…. et bien bravo aussi à Laurent Tirard qui s’il ne rendra pas son film aussi culte qu’un La folie des grandeurs, parvient tout de même à proposer une comédie en costumes des plus réjouissantes et divertissantes  que pour nous replonger dans un genre qui n’avait plus brillé autant depuis le classique de Gérard Oury.

Bien réalisé, très bien rythmé, drôle à souhait sans jamais tomber dans le trash ou l’excès comme de nombreuses comédies aujourd’hui qui essayent d’en faire toujours plus au risque d’en faire trop, Laurent Tirard propose une comédie simple et efficace, jouée dans de jolis décors et de beaux habits.

La bande originale quand à elle manque juste d’une marque un peu plus mémorable que pour élever le tout (un thème fort), mais fait le travail.

Le retour du héros est une des meilleures comédies depuis un bon moment

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :