Critique de Imaginary

Imaginary

6.3

Scénario

6.0/10

Casting

8.8/10

Réalisation

4.0/10

Les pour

  • Un début prometteur
  • Très bon casting

Les contre

  • Une fin catastrophique
  • Accumulation de clichés
  • Absolument pas effrayant

Twitter : #Imaginary

Titre VO :

Réalisateur : Jeff Wadlow

Acteurs :  DeWanda Wise, Betty Buckley

Durée :

Date de sortie : 6 mars 2024

Imaginary, c’est le genre de film qui démarre bien puis part en déception totale… Une fois encore Blumhouse sort son cinéma facile pour attirer les gamins et renflouer les caisses ! On est habitués maintenant aux « faux Films d’horreur » qui ne font absolument pas peur, mais la recette devient vraiment difficile à avaler avec le temps.

Ce qui se passe avec Imaginary est d’autant plus décevant que le casting y est excellent, à commencer par DeWanda Wise qui porte littéralement le film sur ses épaules et aussi parce que le début en mode thriller psychologique est vraiment intéressant.

Arrive alors un twist incroyable et vraiment bien fait lors d’une confrontation entre le personnage principal et une psychologue avant de voir le tout basculer dans la médiocrité la plus basique. On a ainsi le retour de « La vieille » qui sait tout, mais ne dis rien avant que le drame ne se produise, les monstres pas vraiment effrayants et l’univers parallèle aux décors pauvres et à la mise en scène vieillotte.

On a ce sentiment que ce qui aurait pu être un bon thriller devait absolument devenir une farce pseudo horrifiques pour enfants à la limite d’un épisode de Chair de poule histoire de ne pas décevoir sauf que l’effet est l’inverse !

Imaginary est donc de ces nombreux films produits par Blumhouse qui ne resteront absolument pas dans les mémoires et ce dernier, sera, lui aussi, oublié si tôt que leur prochaine machine à sous sortira sur les écrans.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire