Critique de Entre la vie et la mort

Entre la vie et la mort

8.2

Scénario

8.5/10

Casting

8.0/10

Réalisation

8.0/10

Les pour

  • Un bon polar noir

Twitter : #EntreLaVieEtlaMort

Titre VO :

Réalisateur : Giordano Gederlini

Acteurs : Antonio de la Torre , Marine Vacth , Olivier Gourmet

Durée : 1H40

Date de sortie : 29 juin 2022

Le cinéma belge est de qualité, ça on le sait depuis un moment, mais souvent on a cette image du film « social » de « festival » tant Le festival de cannes n’a eu de cesse de caresser les frères Dardenne dans le sens du poil au point de résumer le cinéma Belge a ces deux réalisateurs.

Mais le cinéma Belge est bien plus que ça et la preuve en est avec ce « Entre la vie et la mort » qui est un très bon polar policier digne des plus grandes productions du genre made in France.

Bénéficiant d’un scénario solide avec rebondissements, d’action et de l’émotion, le film tient toutes ses promesses tout en offrant aussi des décors finalement peu utilisés au cinéma. On pense notamment aux superbes plans de nuit de l’Atomium ou des rues de Bruxelles.

Du côté du casting, le film tient aussi la route même si parfois certains accents pourront surprendre (l’ami du héros), mais c’est surtout par manque d’habitude d’entendre des flamands au cinéma.

A côté de cela, chaque acteur est au top niveau prestation, à commencer par Olivier Gourmet à l’aise dans ce registre et Antonio de la Torre qui à « La geule » de l’emploi !

« Entre la vie et la mort » ne peut que plaire aux amateurs de polar et devrait trouver son public si bien mis en avant lors de sa sortie.

Where to watch Entre la vie et la mort

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire