Critique de En Attendant Bojangles

En Attendant Bojangles

8.9

Scénario

8.5/10

Casting

10.0/10

Réalisation

8.0/10

Bande originale

9.0/10

Les pour

  • Magnifique casting
  • Scénario de qualité

Twitter : #EnAttendantBojangles @festivalsarlat #FFSarlat

Titre VO :

Réalisateur : Regis Roinsard

Acteurs : Virginie Efira, Romain Duris, Grégory Gadebois

Durée : 2H05

Date de sortie : 5 janvier 2022

Moins vous en saurez sur ce film, plus intéressante en sera l’expérience. Annoncé comme une jolie comédie sympathique et familiale, Regis Roinsard s’attèle à proposer bien plus et offrir aux spectateurs une oeuvre drôles bien évidemment, mais aussi touchante, troublante et fantaisiste à souhait. Un mélange des genres parfaitement maîtrisés et qui ne peut laisser indifférent et ce d’autant que c’est vraiment rare dans le cinéma français.

Pour donner vie à cette magnifique histoire, des acteurs vraiment en grande forme à commencer par le jeune Solan Machado-Graner qui est loin d’être le cliché de l’enfant pénible à l’écran et parvient même à attendrir aisément le spectateur. Le casting adulte est bien entendu au rendez-vous de la qualité avec Grégory Gadebois en excellent second rôle et Romain Duris qui propose une performance poignante, drôle et riche en palette de jeu, à l’image de ce qu’il fait de mieux.

Mais qu’on se le dise, la grande star de ce film est à nouveau Virginie Efira qui offre ici une de ses plus belles prestations. Chaque nouveau rôle permet à Virginie de monter un cran vers la perfection et il ne fait aucun doute que celle-ci marquera les esprits et restera dans l’histoire de ses plus beaux rôles.

Pour ce qui est du rythme du film, ce dernier est parfait et ce malgré ses deux heures qui auraient pu laisser croire à des longueurs. Il n’en est absolument rien et ceci est bien aidé par un bouleversement dans la seconde moitié du film qui relance totalement l’histoire. Un superbe scénario, bien écrit et bien mis en images.

Reste la bande originale, très soignée et parfaite compagnie de l’histoire.

En Attendant Bojangles est de ces histoires prenantes, touchantes, amusantes et surtout une véritable proposition au niveau de l’histoire et de sa réalisation. Une belle réussite.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :