Critique de Buzz l’Eclair

8.5

Scénario

8.5/10

Casting

8.5/10

Réalisation

8.5/10

Les pour

  • Scénario captivant
  • Une belle aventure spatiale
  • Casting VF au top

Twitter : #Buzzleclair @DisneyFR

Réalisation : Angus MacLane

Casting VF : François Civil, Lyna Khoudri, Chantal Ladesou, Tomer Sisley, Michael Gregorio

Durée : 1h40

Date de sortie : 22 juin 2022

Qu’on soit fan ou non de Toy Story, la plupart d’entre nous connaissons bien le personnage à la réplique culte « Vers l’infini et au delà ». Buzz l’éclair a fasciné toute une génération et continue de plaire. L’arrivée d’un film consacré à ce dernier était donc intriguante. Cependant, il ne faudra pas trop avoir en tête les souvenirs qu’on garde du super jouet d’Andy car le film prend une direction totalement différente. Effectivement il ne s’agit pas d’un spin-off mais bel et bien d’une autre aventure. Le jouet Buzz l’éclair provenait du marketing d’un film qu’avait vu Andy et c’est donc ce dernier qui nous est proposé. On a donc affaire à une totale nouvelle aventure spatiale et c’est une réussite.

On comprend donc très vite le choix de ne pas conserver les comédiens de doublage originaux comme le fantastique Richard Darbois qui doublait Buzz dans les Toy Story et qui a bercé beaucoup d’entre nous avec pleins d’autres personnages même au delà des dessins animés. Ici, place donc à du sang neuf, c’est François Civil qui s’est collé à la lourde tache de camper le ranger de l’espace. On vous rassure, on adhère tout de suite. Ce dernier a fait un très beau travail sur sa voix tel qu’on ne la reconnait pas tout de suite et nous permet de rester concentré sur le film dont le scénario est assez captivant.

Alors qu’ils sont coincés sur une planète hostile où ils se sont échoués suite à un accident, Buzz l’éclair, aidé de son chat Sox et d’un groupe de jeunes recrues, va devoir affronter plusieurs barrières dont l’impitoyable Zurg et son armée de robots dans le but de sauver tout l’équipage.

L’histoire est assez simple et pourtant comporte quelques rebondissements pas toujours tout à fait attendus. Les personnages sont plutôt riches et apportent une belle palette de personnalités variés. On souligne au passage le bon casting qui prête leur voix pour la version française. François Civil comme déjà dit mais aussi l’actrice montante Lyna Khoudri, l’excellente Chantal Ladesou ou encore Tomer Sisley et le très drôle Michael Gregorio. La comédie est forte présente dans le film sans trop en faire des caisses et l’intrigue dans son ensemble fonctionne bien. Une belle séance de cinéma à vivre en famille.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :