Cette semaine dans les salles

Cette semaine c’est le retour des Bad Boys sans oublier les autres films. Bons choix et bonnes séances.

  • Bad Boys For Life (Sony Pictures Releasing France) Troisième volet de la série après Bad Boys (1.62M) et Bad Boys 2 (1.94M). Après Michael Bay, ce sont Adil El Arbi et Billal Fallah qui co-réalisent, on leur doit Gangsta (23.4k).

Les Bad Boys Mike Lowrey et Marcus Burnett se retrouvent pour résoudre une ultime affaire.

 CRITIQUE 
  • Scandale (Metropolitan FilmExport) Nouvelle réalisation de Jay Roach après Austin Powers (263.5k), Austin Powers L’Espion Qui M’A Tirée (1.16M), Mon Beau-Père Et Moi (1.84M), Austin Powers Dans Goldmember (697.4k), Mon Beau-Père Mes Parents Et Moi (1.67M), Moi Député (86.8k) et Dalton Trumbo (142.3k).

Inspiré de faits réels, SCANDALE nous plonge dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi puissante que controversée. Des premières étincelles à l’explosion médiatique, découvrez comment des femmes journalistes ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable.

  • Je Voudrais Que Quelqu‘Un M’Attende Quelque Part (UGC Distribution) Nouveau long d’Arnaud Viard après Clara Et Moi (145.7k) et Arnaud Fait Son 2E Film (9.7k). Le réalisateur adapte l’œuvre éponyme d’Anna Gavalda.

Dans la belle maison familiale, à la fin de l’été, Aurore fête ses 70 ans, entourée de ses 4 enfants, tous venus pour l’occasion. Il y a là Jean-Pierre, l’aîné, qui a endossé le rôle de chef de famille après la mort de son père ; Juliette, enceinte de son premier enfant à 40 ans et qui rêve encore de devenir écrivain ; Margaux, l’artiste radicale de la famille, et Mathieu, 30 ans, angoissé de séduire la jolie Sarah.
Plus tard, un jour, l’un d’eux va prendre une décision qui changera leur vie…

  • Adoration (Les Bookmakers / The Jokers) Nouveau long de Fabrice Du Welz après Calvaire (22.2k), Vinyan (14.3k), Colt 45 (65.3k), Alleluia (4.3k) et Message From The King (60.7k).

Paul, un jeune garçon solitaire, rencontre Gloria, la nouvelle patiente de la clinique psychiatrique où travaille sa mère. Tombé amoureux fou de cette adolescente trouble et solaire, Paul va s’enfuir avec elle, loin du monde des adultes…

 CRITIQUE 
AVANT-PREMIERE 
  • Le Photographe (Le Pacte) Nouveau long de Ritesh Batra après The Lunchbox (481.3k) et A L’Heure Des Souvenirs (62.6k).

Raphi, modeste photographe, fait la rencontre d’une muse improbable, Miloni, jeune femme issue de la classe moyenne de Bombay. Quand la grand-mère du garçon débarque, en pressant son petit-fils de se marier, Miloni accepte de se faire passer pour la petite amie de Rafi. Peu à peu, ce qui n’était jusque-là qu’un jeu se confond avec la réalité…

  • La Llorona (ARP Sélection) Fin de la trilogie pour Jayro Bustamante après Ixcanul Volcan (79.3k) et Tremblements (24k).

La Llorrona : seuls les coupables l’entendent pleurer. Selon la légende, la Llorona est une pleureuse, un fantôme qui cherche ses enfants. Aujourd’hui, elle pleure ceux qui sont morts durant le génocide des indiens mayas. Le général, responsable du massacre mais acquitté, est hanté par une Llorona. Serait-ce Alma, la nouvelle domestique ? Est-elle venue punir celui que la justice n’a pas condamné ?

  • Le Réseau Shelburn (Vent d’Ouest Distribution) Nouveau long de Nicolas Guillou après Terre De Sang (11.9k) et Entre Nous Deux (3.9k).

Pendant la Seconde Guerre mondiale plus de 10.000 avions alliés tombent sur le sol français. De 1943 à 1944, le Réseau Shelburn est mis en place par les alliés et la Résistance Française pour évacuer les aviateurs vers l’Angleterre. Dans les Côtes du Nord à Plouha, Marie-Thérèse Le Calvez, résistante depuis les premiers jours de l’occupation, va mettre son courage au service de la liberté. Baignée entre incertitude et désespoir, quel prix devra-t-elle payer pour que l’opération soit une réussite ?

  • Qu’Un Sang Impur (Mars Films) Premier long d’Abdel Raouf Dafri.

Alors qu’il n’est plus que l’ombre du guerrier qu’il était en Indochine, le colonel Paul Andreas Breitner se voit contraint de traverser une Algérie en guerre, à la recherche de son ancien officier supérieur : le colonel Simon Delignières, porté disparu dans les Aurès Nemencha, une véritable poudrière aux mains des rebelles.

  • K Contraire (Les Valseurs) Premier long de Sarah Marx.

Quand Ulysse, 25 ans sort de prison, il doit gérer sa réinsertion et la prise en charge de sa mère malade. Sans aide sociale, il lui faut gagner de l’argent et vite. Avec son ami David, ils mettent en place un plan. Mais rien ne se passe comme prévu.

  • Luciérnagas (Optimale Distribution) Un long de Bani Khoshnoudi.

Quand Ramin embarque clandestinement sur un cargo quittant la Turquie, il ne s’attend pas à se retrouver à Veracruz au Mexique. Jeune homme gay persécuté en Iran, il espérait pouvoir rejoindre l’Europe. Maintenant qu’il est à l’autre bout du monde, il cherche à revenir en arrière, supportant mal d’avoir laissé derrière lui son petit ami et son passé. Il éprouve des sentiments paradoxaux, oscillant entre la nostalgie
et la découverte d’un nouvel environnement plus clément. Pour gagner un peu d’argent, Ramin enchaîne les petits boulots précaires avec d’autres migrants. C’est là qu’il va rencontrer Guillermo, un ancien membre de gang venant du Salvador, obligé de fuir son pays, unique moyen pour lui d’échapper à son passé violent, avec lequel il noue une relation ambiguë. Ici à Veracruz, ils partagent la solitude de leur déracinement à travers des moments d’intimité inattendus.

  • Garabandal Dieu Seul Le Sait (Saje Distribution) Un long de Brian Alexander Jackson.

18 juin 1961. Dans un petit village du nord de l’Espagne, San Sebastian de Garabandal, quatre jeunes filles affirment avoir vu l’archange Saint-Michel et la Vierge. Le curé Don Valentìn et le brigadier Don Juan se trouvent rapidement impliqués dans un Evenement qui les dépasse, cherchant à comprendre où se trouve la vérité, confrontés à une hiérarchie perplexe et à une foule de plus en plus nombreuse qui monte au village en quête de miracles…

  • L’Affaire Marvin (La Huit) Documentaire de Lewis Eizykman.

Comment un simple chat, parti de chez lui parce qu’il n’aimait pas ses nouvelles croquettes, a-t-il pu engendrer la plus grosse crise économique de tous les temps ?

  • Pygmalionnes (Alba Films) Documentaire de Quentin Delcourt.

Actrices, réalisatrices, productrices, scénaristes, cheffe-opérarices, agents d’artistes, exploitantes de cinéma, etc., elles sont toutes des Pygmalionnes. Qu’elles soient devant ou derrière la caméra, à l’aube des projets cinématographique ou responsables de leur distribution en salles, onze femmes inspirantes du cinéma français contemporain témoignent sans langue de bois de leur expérience d’une industrie qui fascine, véritable reflet d’une société en mouvement.

  • Accoucher Autrement (Altra Banda Films) Nouveau documentaire de Camille Teixeira après Vivre Autrement (1.6k).

Aujourd’hui en France quels sont les choix pour accoucher autrement ? Maison de naissance, domicile, ou maternité : trois couples nous montrent le chemin vers des naissances plus naturelles. Des derniers mois de grossesse jusqu’après l’accouchement, nous découvrons leurs histoires, leurs motivations, et les moyens dont ils disposent face à une surmédicalisation banalisée.

  • Street Dancer 3 (Aanna Films) Nouveau long du réalisateur indien Remo D’Souza après Race 3 (6.1k).

Sahej et Inayat sont passionnés de danse. Mais sur la piste, ils sont comme chien et chat. Ils ne se supportent pas. Ils participent tous les deux à une compétition qui sera l’occasion parfaite de prouver qui est le meilleur.

  • Fille Du Vent (Les Découvertes Du Saint-André) Un long de Malec Démiaro.

Sonia Raskolniko, vingt et un an, se prostitue pour financer ses études. Elle n’ose dévoiler ce lourd secret à son entourage et plus spécialement à Romain, son petit ami. La situation se complique lorsque son père est victime d’un accident qui l’empêche de débuter son nouveau travail.

  • Nanga Parbat La Montagne Tueuse (Filigranowa) Documentaire de Gerhard Baur.

29 juin 2004 – 21h15. Il fait nuit noire lorsque Günter, Jörg, Christian et Markus atteignent le sommet mythique, réalisant ainsi le rêve de leur vie. L’engrenage fatal qui va bouleverser le cours de l’expédition a pourtant déjà commencé : Jens, qui a renoncé au sommet, erre sur la paroi Diamir, poursuivi par ses hallucinations. Günter, 64 ans, épuisé, glisse et disparaît dans l’obscurité. Markus chute également, perdant sa veste de duvet, ses gants, et tout son équipement. Il est maintenant seul, transi de froid, perdu sur l’immense paroi. Le camp de base suit avec anxiété l’enchaînement inéluctable des événements. Alors qu’une nouvelle journée s’achève, tous se demandent qui survivra à une seconde nuit sur la paroi glacée du Nanga Parbat…

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :