Critique de Baby Boss 2 : une affaire de famille

Baby Boss 2 : une affaire de famille

6.8

Scénario

4.0/10

Animation

8.0/10

Doublage

8.5/10

Les pour

  • Le poney est amusant
  • Bon doublage

Les contre

  • Scénario faible et déjà vu

Twitter : #babyBoss2

Titre VO :

Réalisateur : Tom McGrath

Acteurs : Alec Baldwin, James Marsden, Marla Frazee

Durée : 1H47

Date de sortie : 18 aout 2021

Le premier film était une amusante surprise bien fun et barrée et forcément sa suite était très attendue.

Si sur le papier tout est réuni pour faire de ce Baby Boss 2 un film aussi cool que le premier, il souffre malheureusement de son manque de surprises. Evidemment on s’amuse sur les bébés qui parlent etc, mais forcément un peu moins que sur le premier film et comme l’ensemble autour d’eux est moins passionnant, il en résulte une suite divertissante, mais sans plus.

Techniquement le film tient la route avec une belle animation et un rythme plutôt soutenu, ce qui heureusement évite l’ennui et les passages longuets. Le doublage est lui toujours aussi agréable et entendre des voix d’adultes sur de si petits bébés est toujours amusant.

C’est définitivement du côté du scénario où même si l’on sent l’idée de faire évoluer les choses est là, ne parvient jamais à captiver. On a du mal à s’attacher aux nouveaux personnages et ce qui leur arrive importe peu et ce notamment parce que cela a déjà été traité (trop) souvent.

Il y a bien quelques moments touchants mais on regarde plus cette suite pour sa successions de gags que pour autre chose.

A noter tout de même le personnage du poney, vraiment amusant.

Baby Boss 2 peut encore amuser les petits, mais aura du mal avec les adultes qui lui préfèreront la trilogie Toy Story pour ce qui est du fait de grandir, s’éloigner et oublier son enfance aussi.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire