Critique de American Pie 4

American Reunion

7.8

Scénario

8.0/10

Acteurs

8.0/10

Réalisation

7.5/10

Musique

7.5/10

Les pour

  • Une très bonne suite

Twitter: #Americanreunion @UniversalFR

Réalisateur: Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg

Titre VO: American Reunion

Acteurs: Jason Biggs, Alyson Hannigan, Chris Klein, Thomas Ian Nicholas, Tara Reid, Seann William Scott, Mena Suvari, Eddie Kaye Thomas, Jennifer Coolidge, Eugene Levy

Bande annonce: http://www.youtube.com/watch?v=GxI5pZcyCe0

Le premier était culte, le 4ème pourrait bien le devenir aussi. Tout y est pour les fans, à savoir le plaisir de retrouver le casting au grand complet, le même type de situations loufoques, l’humour bien gras et des personnages en très grande forme.

En fait le plus réussi dans cette suite est qu’ils sont parvenus à en faire quelque chose à la fois nostalgique et moderne, comme si American Pie datait de l’année passée et qu’il n’y avait pas eu d’attente entre ce dernier et cette suite.

On rigole vraiment de bon coeur, on applaudit des scènes mémorables, des personnages que l’on prend réellement plaisir à retrouver (Stiffler est toujours aussi Culte) et surtout in passe un excellent moment.

C’est rare, arrivé au 4ème épisode et parvenir à être toujours aussi bien et pourtant…

Tout est à sa place, les personnages moins importants (Tara Reid) restent au second plan et les principaux sont mis en avant, qu’importe le statut de chacun (Alyson Hannigan étant celle qui réussit le mieux depuis reste un peu en retrait, bien dans le personnage et n’est pas mis en avant inutilement juste pour jouer sur sa célébrité) et c’est comme ça face tout le film.

Pas de surenchère pour faire genre « Projet X ou ces nouvelles comédies à la mode, non ce film montre combien on peut réussir une très très bonne comédie à l’ancienne, celle des années 90 et que cela fonctionne toujours !!

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :