Critique de Frères Toxiques : un thriller prenant malgré quelques facilités

Frères Toxiques

7.1

Scénario

7.0/10

Casting

7.5/10

Réalisation

7.0/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • Un bon casting (et des contre-emplois pour certains)
  • Un scénario bien écrit
  • Des belles images
  • Atmosphère pesante

Les contre

  • Quelques longueurs et facilités scénaristiques
  • Certains éléments peu crédibles

X#FrèresToxiques #DontTellASoul #AlexMcAulay #FionnWhitehead #JackDylanGrazer #RainnWilson #MenaSuvari #Thriller #Deauville2020

Titre originalDon't Tell a Soul

RéalisateurAlex McAulay

Casting principalFionn Whitehead, Jack Dylan Grazer, Rainn Wilson, Mena Suvari

Durée1H27

Date de sortie en France11 juillet 2021 (VOD)

Dix-neuf ans après son premier film, Alex McAulay revient avec un thriller qui semble intéressant à la lecture du synopsis, mais alors, que donne-t-il au final ?

Une chose est sûre, c'est qu'on rentre dans le long métrage dès les premières secondes. On y trouve une atmosphère pesante et une froideur qui se dégagent assez bien. Le scénario n'est pas mauvais. Certes, il comporte quelques facilités et quelques petites choses parfois peu crédibles par-ci, par-là, mais l'ensemble reste assez bon.

Prenant le temps d'aller de rebondissement en rebondissement pour faire avancer l'histoire et les personnages, le réalisateur parvient à garder une tension assez constante jusqu'à la fin. La bande-son renforce également ce côté.

Là où le film est réussi, c'est aussi au niveau de son casting. Fionn Whitehead prouve son éclectisme en matière de rôles et impressionne sans jamais en faire trop, tout comme Jack Dylan Grazer, également très bon. Rainn Wilson et Mena Suvari ne sont pas mauvais non plus.

Un thriller sympathique qui, malgré quelques défauts, reste plutôt plaisant à découvrir.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire