Cette semaine dans les salles

  • Blue Beetle (Warner Bros. France) Un long de Angel Manuel Soto. C’est la première adaptation pour le grand écran des aventures de ce super-héros issu de l’univers DC et le quatorzième film de l’univers cinématographique DC après Man Of Steel (2.30M), Batman v Superman L’Aube De La Justice (2.50M), Suicide Squad (2.28M), Wonder Woman (2.16M), Justice League (1.75M), Aquaman (3.28M), Shazam ! (1.09M), Birds Of Prey (1.04M), Wonder Woman 1984 (dtv), The Suicide Squad (714.7k), Black Adam (2.07M), Shazam ! La Rage Des Dieux (474.6k) et The Flash (855.56k).

Jaime Reyes est un jeune plein d’ambition. Alors qu’il rentre de l’université, le Scarabée, une ancienne relique d’une biotechnologie extraterrestre choisit de faire de lui son hôte. Ce dernier se voit alors revêtu d’une armure hors du commun qui lui octroie des pouvoirs extraordinaires – et imprévisibles. Tout bascule alors pour Jaime qui devient le super-héros Blue Beetle…

  • Les As De La Jungle 2 – Opération Tour Du Monde (SND) Film d’animation de Laurent Bru, Yannick Moulin et Benoit Somville. Sorti en 2017, Les As De La Jungle ont attiré près de sept cent mille spectateurs (692.6k).

Qui appelle-t-on à la rescousse quand un mystérieux super-vilain recouvre la jungle d’une mousse rose qui explose au contact de l’eau ? Les As de la Jungle ! Moins d’un mois avant la saison des pluies, la course contre la montre est lancée. Du Pôle Nord à l’Extrême-Orient, traversant des montagnes, des déserts et des océans, nos héros vont devoir parcourir le monde à la recherche d’un antidote, loin de leur jungle favorite !

  • Strange Way Of Life (Pathé Films) Nouveau long de Pedro Almodovar dont les meilleurs scores sont Volver (2.34M), Parle Avec Elle (2.15M), Tout Sur Ma Mère (2.01M), Talons Aiguilles (1.49M) et qui reste sur Julieta (795.3k), Douleur Et Gloire (847.2k) et Madres Paralelas (634.7k).

Silva traverse le désert à cheval pour retrouver Jake qu’il a connu vingt-cinq ans plus tôt lorsqu’ils étaient tous deux tueurs à gages. Silva souhaite renouer avec son ami d’enfance désormais shérif mais ces retrouvailles ne sont pas sa seule motivation…

  • Reality (Metropolitan FilmExport) Premier long de Tina Satter.

Le 3 juin 2017, Reality Winner, vingt-cinq ans, est interrogée par deux agents du FBI à son domicile. Cette conversation d’apparence banale parfois surréaliste, dont chaque dialogue est tiré de l’authentique transcription de l’interrogatoire, brosse le portrait complexe d’une milléniale américaine, vétérane de l’US Air Force, professeure de yoga, qui aime les animaux, les voyages et partager des photos sur les réseaux sociaux. Pourquoi le FBI s’intéresse-t-il à elle ? Qui est vraiment Reality ?

  • Seconde Jeunesse (Le Pacte) Nouveau long de Gianni Di Gregorio après Le Déjeuner Du 15 Août (201.5k), Gianni Et Les Femmes (100.1k), Bons A Rien (18.5k) et Citoyens Du Monde (31.9k).

Astolfo, professeur à la retraite, doit quitter son appartement Romain, expulsé par la propriétaire. Désargenté, il décide de retourner au village de ses ancêtres, pour habiter le palais familial en ruine, vestige d’un patrimoine que chacun tente d’accaparer. Il se lie d’amitié avec le marginal qui squatte depuis des années la demeure, mais aussi avec un cuisinier retraité et un jeune sans emploi. Mais surtout, il rencontre Stefania, une femme de son âge, timide, douce et généreuse. Encouragé par ses amis, Astolfo fait un pas courageux et apprend avec joie qu’il n’est jamais trop tard pour tomber amoureux.

  • Kasaba (Memento Distribution) Nouveau long de Nuri Bilge Ceylan après Nuages De Mai (11.7k), Yzak (153k), Les Climats (132.7k), Les Trois Singes (47.3k), Il Etait Une Fois En Anatolie (137.7k), Winter Sleep (360k), Le Poirier Sauvage (120.9k) et Les Herbes Sèches (90k en cours). Ce film datant de 1997 est en fait le premier long du réalisateur.

Turquie, un petit village dans les années 70. Au fil des saisons deux enfants se frottent au monde adulte à sa complexité et à sa cruauté… Le premier long métrage, inédit en salles, du réalisateur de Winter Sleep, Palme d’Or, Festival de Cannes 2014.

  • Fermer Les Yeux (Haut Et Court) Nouveau long de Victor Erice après L’Esprit De La Ruche (23k), Le Sud (51.2k) et Le Songe De La Lumière (12.3k)

Julio Arenas, un acteur célèbre, disparaît pendant le tournage d’un film. Son corps n’est jamais retrouvé, et la police conclut à un accident. Vingt-deux ans plus tard, une émission de télévision consacre une soirée à cette affaire mystérieuse, et sollicite le témoignage du meilleur ami de Julio et réalisateur du film, Miguel Garay. En se rendant à Madrid, Miguel va replonger dans son passé…

  • La Bête Dans La Jungle (Les Films Du Losange) Nouveau long de Patric Chiha après Home (9.2k), Domaine (5.8k), Boys Like Us (7.9k), Brothers Of The Night (7.5k) et Si C’Etait De L’Amour (7k).

La Bête dans la jungle, librement adapté de la nouvelle de Henry James, est l’histoire d’un huis clos vertigineux : pendant 25 ans, dans une immense boîte de nuit, un homme et une femme guettent ensemble un événement mystérieux. De 1979 à 2004, l’histoire du disco à la techno, l’histoire d’un amour, l’histoire d’une obsession. La « chose » finalement se manifestera, mais sous une forme autrement plus tragique que prévu.

  • Quand Les Vagues Se Retirent (Epicentre Films) Nouveau long de Lav Diaz après Norte La Fin De L’Histoire (1.3k), Death In The Land Of Encantos (0.08k), La Femme Qui Est Partie (6.6k), La Saison Du Diable (0.6k) et Halte (2k).

Le lieutenant Hermes Papauran, l’un des meilleurs enquêteurs des Philippines, se trouve dans un profond dilemme moral. En tant que membre des forces de l’ordre, il est le témoin privilégié de la campagne meurtrière anti-drogue que son institution mène avec dévouement. Les atrocités corrodent Hermes physiquement et spirituellement, lui causant une grave maladie de peau qui résulte de l’anxiété et de la culpabilité. Pour guérir, il devra affronter ses propres démons.

  • Abdelhino (Urban Distribution) Nouveau long de Hicham Ayouch après Fissures (2.2k) et Fièvres (0.9k).

Abdelinho, de son vrai prénom Abdellah vit dans une petite ville au Maroc. Abdelinho est coincé entre une mère hystérique et un travail kafkaïen dans une administration. Sa seule échappatoire : le Brésil et son amour pour Maria, l’héroïne d’une télénovela éponyme. Cette passion est menacée par l’arrivée de l’obscur Amr Taleb, télévangéliste musulman, qui prône une sobriété bien éloignée des cours de samba donnés par Abdelinho aux femmes de sa ville.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Sous réserve de programmation

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire