Cette semaine dans les salles

  • Insidious The Red Door (Sony Pictures Releasing France) Film d’horreur de Patrick Wilson. C’est le cinquième opus de la franchise après Insidious (471.6k), Insidious Chapitre 2 (496.7k), Insidious Chapitre 3 (394.3k) et Insidious La Dernière Clé (556.5k).

Afin de se débarrasser définitivement de leurs démons, Josh et son fils Dalton, à présent étudiant, doivent plonger encore plus profondément dans le Lointain pour affronter le sombre passé de leur famille et une multitude d’esprits toujours plus inquiétants qui se cache derrière la Porte Rouge.

  • Miraculous Le Film (SND) Film d’animation de Jeremy Zag adapté de la série télévisée d’animation « Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir ».

La super-héroïne, qui a conquis le cœur de millions de fans à travers le monde, débarque pour la première fois au cinéma ! Ladybug va devoir unir ses forces avec Chat Noir, le charismatique justicier masqué qui n’a pas sa langue dans sa poche, pour affronter le Papillon et sa horde de super-vilains, alors que ceux-ci menacent de détruire Paris. Mais, alors que les deux héros se rapprochent, Marinette ignore que derrière son mystérieux complice se cache Adrien, le camarade de classe dont elle est amoureuse…

  • Yo Mama (Gaumont Distribution) Un long de Leïla Sy et Amadou Mariko.

Affolées par le clip de rap de leurs fils de 11 ans, trois mères de famille décident de se lancer à leur tour dans le rap avec un clip explosif dans le but de rétablir la communication au sein de leur foyer. Contre toute attente, les trois meilleures amies rencontrent un succès retentissant mais vont vite être dépassées par ce monde dont elles ignorent les codes et leur soudaine notoriété…

  • Une Nuit (StudioCanal) Nouveau long d’Alex Lutz après Le Talent De Mes Amis (98.3k) et Guy (181.7k).

Paris, métro bondé, un soir comme les autres.
Une femme bouscule un homme, ils se disputent. Très vite le courant électrique se transforme… en désir brûlant. Les deux inconnus sortent de la rame et font l’amour dans la cabine d’un photomaton.
La nuit, désormais, leur appartient.
Dans ce Paris aux rues désertées, aux heures étirées, faudra-t-il se dire au revoir ?

  • Joy Ride (Metropolitan FilmExport) In long d’Adele Lim.

Audrey demande à son amie d’enfance Lolo, à son ancienne coloc Kat devenue star de feuilletons chinois et à Deux de Tens’ l’excentrique cousine de Lolo de l’accompagner en Chine à la recherche de sa mère biologique. Mais leur voyage se transforme en la plus dingue des expériences durant laquelle les jeunes femmes vont enchaîner les galères !

  • Luise (Pyramide Distribution) Nouveau long de Matthias Luthardt après Pingpong (32.8k). Le film est librement inspiré du roman « le renard » de D. H. Lawrence.

Octobre 1918. La Première Guerre mondiale s’étire. Luise, 25 ans, vit seule dans une ferme isolée en Alsace, territoire allemand depuis 50 ans. Hélène, jeune Française en fuite vers les Pays-Bas, y trouve refuge, poursuivie par un soldat allemand, Hermann, qu’elle aurait blessé pour une raison mystérieuse. Il la retrouve et s’impose dans la ferme bien que cela fasse de lui un déserteur. Luise accepte de les héberger tous les deux sans rien connaitre de leur passé. Un dangereux jeu à trois se met en place…

  • Master Gardener (The Jokers Les Bookmakers) Nouveau long de Paul Schrader dont les meilleurs scores sont American Gigolo (691.1k), La Féline (597.5k), L’Exorciste Au Commencement (348k) et qui reste sur The Card Counter (80.2k).

Narvel est un horticulteur dévoué aux jardins de la très raffinée Mme Haverhill. Mais lorsque son employeuse l’oblige à prendre sa petite-nièce Maya comme apprentie, le chaos s’installe, révélant ainsi les sombres secrets du passé de Narvel…

  • Les Filles D’Olfa (Jour2fête) Nouveau long de Kaouther Ben Hania après Le Challat De Tunis (9.7k) et La Belle Et La Meute (49.3k).

La vie d’Olfa, Tunisienne et mère de 4 filles, oscille entre ombre et lumière. Un jour, ses deux filles aînées disparaissent. Pour combler leur absence, la réalisatrice Kaouther Ben Hania convoque des actrices professionnelles et met en place un dispositif de cinéma hors du commun afin de lever le voile sur l’histoire d’Olfa et ses filles. Un voyage intime fait d’espoir, de rébellion, de violence, de transmission et de sororité qui va questionner le fondement même de nos sociétés.

  • A Contretemps (Condor Distribution) Un long de Juan Diego Botto.

Avocat aux fortes convictions sociales, Rafa a jusqu’à minuit pour retrouver la mère d’une fillette laissée seule dans un logement insalubre. A défaut, la police placera la petite en foyer. Dans sa course contre la montre, Rafa croise la route d’Azucena, une femme injustement menacée d’expulsion, et qui pour s’en sortir, tente de provoquer une révolte citoyenne. Alors que les heures défilent implacablement pour ces deux âmes en lutte, Madrid devient le lieu de toutes les colères…

  • Tinnitus (Wayna Pitch) Un long de Gregório Graziosi.

Marina, 30 ans, est une ancienne plongeuse professionnelle qui souffre de bourdonnements dans les oreilles affectant son équilibre physique et mental. Éloignée des bassins depuis un terrible accident, elle décide de reprendre la compétition dans l’espoir de remporter une médaille olympique.

  • Au Cimetière De La Pellicule (Dean Medias) Documentaire de Thierno Souleymane Diallo.

En 1953, Mamadou Touré réalise « Mouramani », le tout premier film réalisé par un cinéaste d’Afrique francophone noire. Mais personne ne sait où le trouver. Thierno Souleymane Diallo parcourt la Guinée à la recherche de cette œuvre perdue, utilisant sa caméra pour se confronter à l’Histoire et au cinéma, celui que l’on regarde et celui que l’on fait.

  • Marinaleda (L’Agence Du Court-Métrage) Moyen métrage de Louis Seguin.

Juillet. Sastefanus et Kyrie font du stop sur les routes de Corrèze. Leur objectif : rejoindre Marinaleda, un village autogéré au cœur de l’Andalousie. Ils n’avancent pas beaucoup… jusqu’à ce que Lise les accueille dans sa voiture. Mais sont-ils vraiment de simples auto-stoppeurs ?

  • Cléo Melvil Et Moi (Moonlight Films Distribution) Nouveau long d’Arnaud Viard après Clara Et Moi (145.7k), Arnaud Fait Son 2E Film (9.7k) et Je Voudrais Que Quelqu‘Un M’Attende Quelque Part (454.7k).

Dans le Paris désert du premier confinement, Arnaud, 55 ans, séparé d’Isabelle et père de deux enfants, va profiter de ces 55 jours pour prendre soin d’eux et faire le point sur sa vie ; ce qui le conduit aux souvenirs mais aussi à l’avenir… L’avenir, c’est peut-être Marianne, la pharmacienne du quartier… Ses yeux sont verts, et derrière la vitre en plexiglas, une attirance va naître.

  • Tout Le Monde M’Appelle Mike (The Dark A Vif Cinémas) Un long de Guillaume Bonnier. Le film a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 2018.

Jean, Isabelle et son fils Damien ont tout quitté pour naviguer autour du monde. Pendant une escale à Djibouti, ils rencontrent Mike, un chauffeur de taxi. Jean, inquiet au moment de reprendre la mer vers le dangereux golfe d’Aden, décide d’embarquer Mike contre l’avis d’Isabelle.

  • Promenade A Cracovie (ARP Sélection) Documentaire de Mateusz Kudla et Anna Kokoszka-Romer.

Ce documentaire suit Roman Polanski dans la ville où il a vécu enfant, en compagnie de son ami de toujours, le photographe Ryszard Horowitz, survivant de la Shoah, qu’il a rencontré dans le ghetto juif de Cracovie pendant la Seconde Guerre mondiale. Ensemble, ils arpentent les rues et confrontent leurs souvenirs…

  • Welfare (Météore Films) Documentaire de Frédéric Wiseman dont les meilleurs scores sont La Danse Le Ballet De L’Opéra De Paris (100.2k), National Gallery (67.3k) et Monrovia, Indiana (20.9k).

1973. Les problèmes de logement, de santé, de chômage, de maltraitance frappent les Américains les plus pauvres. Dans un bureau d’aide sociale new-yorkais, employés et usagers se retrouvent démunis face à un système qui régit leur travail et leur vie

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Sous réserve de programmation

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire