Cette semaine dans les salles

base sorties 26-08-2015

 

Cette semaine, au choix une palme d’or, un reboot, la fin d’une trilogie, un film sur un DJ, une histoire familiale, un voyage en République Dominicaine, un autre au Brésil, un retour en RDA et un docu sur la Vendée.

 

  • HITMAN AGENT 47 (Twentieth Century Fox France ~403 copies) Reboot de HITMAN sorti en 2007 (790.3k), fera-t-il mieux ?

L’histoire d’un assassin génétiquement modifié pour être la parfaite machine à tuer. Sa dernière cible est une multinationale dont l’objectif est d’obtenir le secret du passé d’Agent 47 pour créer une armée de tueurs dont les pouvoirs surpasseront même les siens. Faisant équipe avec une jeune femme qui détient peut-être un secret permettant d’affronter leurs puissants ennemis clandestins, 47 fait face à des révélations étonnantes concernant ses origines et se prépare à se battre avec son adversaire le plus redoutable.

 

  • WE ARE YOUR FRIENDS (Studiocanal) Pour les fans de Zac Efron dont le meilleur score en France est HIGH SCHOOL MUSICAL 3 (1.9M). Le thème rappelle celui du film de Mia Hansen Love, EDEN (60.3k) sorti l’an dernier.

Cole, un DJ de 23 ans vit dans le milieu de l’électro et des nuits californiennes. La journée, il traîne avec ses amis d’enfance. La nuit il mixe, dans l’espoir de composer le son qui fera danser le monde entier. Son rêve semble alors possible lorsqu’il fait la connaissance de James, un DJ expérimenté, qui décide de le prendre sous son aile…

 

  • DHEEPAN (UGC Distribution ~310 copies) Septième long métrage de Jacques Audiard dont les meilleurs succès sont DE ROUILLE ET D’OS (1.9M), DE BATTRE MON COEUR S’EST ARRETE (1.3M) et UN PROHETE (1.3M). Le film a obtenu la palme d’or au dernier festival de Cannes. Depuis 1994, seulement 7 palmes d’or ont dépassé le million : PULP FICTION (2.8M), FAHRENHEIT 9/11 (2.3M), LE PIANISTE (1.7M), ENTRE LES MURS (1.6M), SECRETS ET MENSONGES (1.4M), DANCER IN THE DARK (1.1M), LA VIE D’ADELE (1M) et trois sont restées en dessous des deux cent mille : L’ETERNITE ET UN JOUR (168.3k), LE GOUT DE LA CERISE (161.5k) et ONCLE BOONMEE (127.5k),

Fuyant la guerre civile au Sri Lanka, un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille se font passer pour une famille. Réfugiés en France dans une cité sensible, se connaissant à peine, ils tentent de se construire un foyer.

 

  • LES MILLE ET UNE NUITS VOL.3 L’ENCHANTE (Shellac Distribution ~60 copies) Le volume 1 sorti le 24 juin a réalisé  43.4k entrées et le volume 2 sorti le 29 juillet 14.1k entrées.

Où Schéhérazade doute de pouvoir encore raconter des histoires qui plaisent au Roi, tant ses récits pèsent trois mille tonnes. Elle s’échappe du palais et parcourt le Royaume en quête de plaisir et d’enchantement. Son père, le Grand Vizir, lui donne rendez-vous dans la Grande Roue. Et Schéhérazade reprend : « Ô Roi bienheureux, quarante après la Révolution des OEillets, dans les anciens bidonvilles de Lisbonne, il y avait une communauté d’hommes ensorcelés qui se dédiaient, avec passion et rigueur, à apprendre à chanter à leurs oiseaux… ». Et le jour venant à paraître, Schéhérazade se tait.

 

  • VENTOS DE AGOSTO (Sokol Films)

Shirley a quitté la ville pour s’occuper de sa grand-mère dans un petit village calme du littoral dans la région du Nordeste au Brésil. Le mois d’août marque l’arrivée d’une découverte surprenante qui entraîne Shirley et son petit copain Jeison dans un questionnement sur la vie, la mort, la mémoire du vent et de la mer.

 

  • LES SECRETS DES AUTRES (ED Distribution ~25 copies) Deuxième film de Patrick Wang après IN THE FAMILY (5.7k).

L’histoire d’une famille hantée par un destin tragique. Une visite inattendue va à la fois rouvrir des blessures enfouies, et offrir une voie de sortie à ce deuil irrésolu.

 

  • DERRIERE LE MUR LA CALIFORNIE (Wide Distribution ~22 copies) Un documentaire sur le skateboard du temps de la RDA.

Dans ce film nous suivons 3 gamins qui découvrent l’amour du skateboard sur les trottoirs fissurés de la RDA. Une folie, un sport inacceptable, c’est surement ce qui le rendait si excitant. Ce conte de fées à l’accent underground a été créé par ce groupe de jeunes qui ont pu capter leurs vies sur Super 8, nous permettant ainsi de découvrir la vie en RDA comme jamais auparavant. Cette histoire commence dès leur enfance dans les années 70, avant de basculer dans les années 80 et leur adolescence agitée, jusqu’à cet automne 1989. Ils ont alors 20 ans et tout ce qu’ils ont connu est sur le point de changer à jamais.

 

  • LES DOLLARS DES SABLES (Tucuman Films ~10 copies)

Noeli, jeune dominicaine, se rend tous les après-midi sur les plages de Las Terrenas pour se prostituer. Parmi ses clients, Anne, une française d’âge mûr qui a trouvé dans l’île un refuge pour la fin de sa vie. Noeli se voit bien rentrer à Paris avec Anne. Pour Noeli, la relation, avec Anne est d’abord basée sur l’intérêt. Pour Anne, le commerce laisse vite la place aux sentiments qui deviennent de plus en plus ambigus au fur et à mesure qu’approche le moment du départ.

 

  • C’ETAIT UNE FOIS DANS L’OUEST (Fidex) Un documentaire sur la Vendée.

1793- France – Trois années que les Poitevins de la Côte atlantique doivent porter le nom d’une banale petite rivière de leur nouveau territoire : Le département de la Vendée. Ils ne sont encore pas habitués à prononcer ce nom, à s’appeler les Vendéens que de sourds grondements, montant de leur terre en révolte, les poussent à le crier… l’Histoire s’en souviendra ! Leur Histoire…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :