Cette semaine dans les salles

bases sorties 15-7-2015

Cette semaine encore pas mal  de films en sortie mais hélas, malgré leur qualité, beaucoup sortent sur peu de copies. En plus, il faut rajouter 3  reprises  de films « classiques » (SORCERER, ROCCO ET SES FRERES et RAMBO FIRST BLOOD).

 

  • LA ISLA MINIMA (Le Pacte ~83 copies) Un film qui a remporté 10 goyas en Espagne.

Deux flics que tout oppose, dans l’Espagne post-franquiste des années 1980, sont envoyés dans une petite ville d’Andalousie  pour enquêter sur l’assassinat sauvage de deux adolescentes pendant les fêtes locales. Au coeur des marécages de cette région encore ancrée dans le passé, parfois jusqu’à l’absurde et où règne la loi du silence,  ils vont devoir surmonter leurs différences pour démasquer le tueur.

 

  • LE COMBAT ORDINAIRE (Haut et Court ~150 copies) Une adaptation de la BD de Manu Larcenet par Laurent Tuel à qui l’on doit La grande boucle (281k), Le premier cercle (280k), Jean Philippe (1.2M), Un jeu d’enfants (231k).

« Le combat ordinaire » c’est le combat de Marco, jeune trentenaire, un brin bourru, mais animé de bonnes intentions et qui, à partir de petites choses, de belles rencontres, d’instants précieux, souvent tendres, parfois troublants, va se reconstruire et vaincre ses vieux démons.

 

  • LA FEMME AU TABLEAU (SND ~181 copies)

Lorsqu’il fait la connaissance de Maria Altmann, un jeune avocat de Los Angeles est loin de se douter de ce qui l’attend… Cette septuagénaire excentrique lui confie une mission des plus sidérantes : l’aider à récupérer l’un des plus célèbres tableaux de Gustav Klimt, exposé dans le plus grand musée d’Autriche, dont elle assure que celui-ci appartenait à sa famille ! D’abord sceptique, le jeune avocat se laisse convaincre par cette attachante vieille dame tandis que celle-ci lui raconte sa jeunesse tourmentée, l’invasion nazi, la spoliation des tableaux de sa famille, jusqu’à sa fuite aux Etats-Unis. Mais l’Autriche n’entend évidemment pas rendre la « Joconde autrichienne » à sa propriétaire légitime… Faute de recours, ils décident d’intenter un procès au gouvernement autrichien pour faire valoir leur droit et prendre une revanche sur l’Histoire.

 

  • LOVE (Wild Bunch Distribution ~34 copies) Par Gaspar Noé déjà réalisateur sur Irréversible (598k) et Enter the void (53k).

Un 1er janvier au matin, le téléphone sonne. Murphy, 25 ans, se réveille entouré de sa jeune femme et de son enfant de deux ans. Il écoute son répondeur. Sur le message, la mère d’Electra lui demande, très inquiète, s’il n’a pas eu de nouvelle de sa fille disparue depuis longtemps. Elle craint qu’il lui soit arrivé un accident grave.
Au cours d’une longue journée pluvieuse, Murphy va se retrouver seul dans son appartement à se remémorer sa plus grande histoire d’amour, deux ans avec Electra. Une passion contenant toutes sortes de promesses, de jeux, d’excès et d’erreurs…

 

  • LES REVOLTES (Jour2fête ~10 copies) Premier film de Simon Leclere avec au casting deux jeunes acteurs prometteurs : Paul Bardel et la lumineuse Solène Rigot.

À 19 ans, Pavel travaille à l’usine locale comme son père et son grand-père avant lui. Son temps libre, il le passe sur les bords de Loire avec Anja, son amie d’enfance dont il est aujourd’hui secrètement amoureux. Si Anja rêve d’émancipation et s’apprête à passer son bac, Pavel n’est pas inquiet : ils ont grandi ensemble, ils vieilliront ensemble. Mais alors qu’un plan social est annoncé à l’usine, Anja se laisse séduire par Antoine, le fils du patron. Pour la première fois de sa vie, Pavel n’est plus sûr de rien.

 

  • LES NUITS BLANCHES DU FACTEUR (ASC Distribution ~22 copies) Par Andrei Konchalowsky (Tango & cash 896k ; Runaway Train 563k ; Maria’s lovers 997k). Le film a remporté le lion d’argent du meilleur réalisateur à Venise en 2014.

Coupés du monde, les habitants des villages autour du lac Kenozero ont un mode de vie proche de celui de leurs ancêtres : c’est une petite communauté, chacun se connait et toute leur activité est tournée vers la recherche de moyens de subsistance. Le facteur Aleksey Tryaptisyn et son bateau sont leur seul lien avec le monde extérieur et la civilisation. Mais quand il se fait voler son moteur et que la femme qu’il aime part pour la ville, le facteur décide de tenter une nouvelle aventure et  de changer de vie.

 

  • DER SAMURAI (Zootrope Films ~13 copies) Un film d’horreur allemand.

Jakob, jeune policier collet-monté, mène une vie terne dans l’Allemagne rurale. Un soir, il croise la route d’un travesti charismatique qui, armé d’un katana japonais, cultive un goût prononcé pour la décapitation. Jakob part alors à la recherche de ce samouraï fou, dans une course poursuite où s’installe une attirance réciproque.

 

  • BENDS (A3 Distribution ~8 copies) Présenté à Cannes en 2013 dans la section un certain regard.

Cette histoire se déroule entre Hong Kong et Shenzhen en Chine continentale.

Anna mène la vie d’une épouse hongkongaise fortunée, pratique le tango et fréquente les salons de thé. Mais, chaque jour, elle sauve surtout les apparences d’une richesse qui s’envole.

Fai, son chauffeur, réside à Shenzhen. Ting, sa femme, attend un second enfant. Afin d’éviter la lourde amende imposée par la « Loi de l’Enfant Unique », le couple lutte pour qu’il naisse à Hong Kong.

Un même monde, une ligne a priori infranchissable.

Le moment venu, c’est dans l’espace d’une voiture que se redessinera le destin de chacun.

 

  • LE GARCON INVISIBLE (Bellissima Films ~43 copies) Un film de héros.

Michele habite dans une ville tranquille au bord de la mer.
On ne peut pas dire qu’il soit très aimé à l’école, ce n’est pas un bon élève et il n’excelle dans aucun sport. Mais au fond, ça lui est égal. Il lui suffirait d’être remarqué par Stella, la fille qu’il ne peut pas s’empêcher de regarder en classe même s’il a le sentiment d’être totalement transparent à ses yeux. Et puis voilà qu’un jour, une découverte extraordinaire vient bouleverser son train-train quotidien : Michele se regarde dans le miroir et découvre qu’il est invisible. L’aventure la plus incroyable de sa vie va commencer.

  • BOYS (Kmbo ~7 copies)

Sieger est un jeune sportif de 17 ans qui s’entraîne pour des championnats. Lors de vacances d’été, il fait la connaissance de Marc, un jeune homme intriguant. Amitié et complicité se développent rapidement entre les deux adolescents. Naissent alors des sentiments bien plus forts.

 

  • CHEMINS CROISES (Twentieth Century Fox France ~7 copies) Ca sent la sortie technique.

L’histoire d’amour de Luke, un ancien champion de rodéo et Sophia, une étudiante à l’université qui aspire à travailler dans le monde de l’art à New York. Alors que leur couple est mis à l’épreuve par les difficultés de la vie, Sophia et Luke se lient d’amitié avec Ira, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui leur raconte son propre parcours amoureux tumultueux et tragique.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :