Ce film pourrait coûter 100 millions à Warner !

Année très difficile que 2015 pour Warner qui aura cumulé de beaux échecs. Après avoir déjà reçu une claque avec les flops de Jupiter Ascending et Man From U.NC.L.E déjà responsables de plus de 200 millions de pertes, voilà que Pan sorti cette semaine pourrait bien leur coûter 100 millions supplémentaires !

Comment expliquer cela: En fait si l’on compare le budget du film qui s’élève à 150 millions, il faut y ajouter en général un peu plus de la moitié uniquement en promo (pour le sol US sans compter la promo internationale) ce qui nous amène à une fourchette très basse de 225 millions de frais avant la sortie du film (sur le sol US).

Et cette semaine, le film a rapporté 15 millions sur le sol US et 160 dans le monde ce qui nous pousse à 175 millions à peine. Comme vous le voyez, la barre des 100 millions de pertes n’est pas loin. Heureusement certains pays peuvent encore sauver la mise avec la France qui arrive et puis la sortie vidéo histoire de grappiller quelques dollars par ci par là mais ne nous voilons pas la face, malgré tout ceci et sauf si miracle, on obtient ici un des plus gros flops de l’année et le 3ème pour WarnMan From U.NC.L.Eer qui décidément aura souffert en 2015.

maj: Les chiffres continuent d’évoluer et l’on parle maintenant de 150 millions rien qu’en Marketing après avoir pris la décision de repousser la date de sortie initialement prévu en Juillet à Octobre. Avec une promo si avancée et des affiches à refaire, des publicités à retourner etc… Le montant cité plus haut serait finalement très faible !

On parle maintenant du plus gros flop de 2015

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :