Captain Fantastic: Sa bande originale folk

Captain Fantastic

EUR 10,97
7

Musique

7.0/10

L’une des plus belles choses du film Captain Fantastic en plus de son histoire et de ses excellents acteurs est évidemment sa magnifique bande originale. Au nombre de 2, nous allons nous concentrer sur la seconde et ses chansons folk interprétées à la fois par le casting du film mais aussi par des artistes un peu moins connus par chez nous.

Débutons avec l’une des plus jolies chansons du film, Rain Plans par Israel Nash

Débarqué à New York en 2006, Israel Nash va débuter par quelques soirs en clubs pour survivre avant de proposer un premier album indépendant dès 2009. Son second album arrivera deux ans plus tard et touchera un certain public essentiellement en Europe là où les US ne s’intéressent que peu à lui.

Pour ce qui est de Rain Plans, il est extrait du 3ème album du même nom D’Israel Nash enregistré en 2012 avec une sortie en 2014 sur le sol US. Cette fois c’est la bonne et certaines radios commencent à le diffuser.

Depuis il a publié un nouvel album en 2015 et l’on espère que sa participation à Captain Fantastic va lui permettre de réellement s’imposer sur la scène musicale folk.

Autre agréable musique présente dans le film, Varoeldur par Sigur Rós, groupe islandais actif depuis 1994. Le groupe est connu entre autre pour avoir participé à de nombreuses bandes originales où leur musique est appréciée. Ainsi on les aura déjà entendu dans La Vie aquatique de Wes Anderson en 2004, Par effraction d’Anthony Minghella en 2006, Un prophète de Jacques Audiard en 2008, 27 heures de Danny Boyle en 2010 ou encore Survivre de Baltasar Kormákur en 2012

Impossible bien entendu de passer à côté de l’incontournable « Sweet child O Mine » des Guns ‘N’ roses interprété par le casting du film.

Le générique de fin est quant à lui assuré par Kirk Ross qui reprend un classique de Bob DylanI shall be released. Malheureusement et bien qu’existant en single, aucune vidéo de cette version ne semble disponible. Voici donc celle de Bob Dylan.

Quant à la bande originale dite plus classique… Voici un aperçu avec le titre Funeral Pyre par Alex Somers

 Voici également notre critique du film

Captain Fantastic

10

Scénario

10.0/10

Acteurs

10.0/10

Réalisation

10.0/10

Bande originale

10.0/10

Les pour

  • L'exemple du film parfait

3 commentaires sur Captain Fantastic: Sa bande originale folk

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :