Box Office US du 18 septembre 2016

Avant l’atterrissage forcé… Sully reste dans les airs

box-office-us-du-18-septembre-2016

1 L’horreur humaine récite à l’horreur fantastique… Oui Blair Witch n’est pas parvenu à déloger Sully, sur l’amerrissage forcé sur l’Hudson en 2009. Sully reste ainsi au sommet avec 22 millions et un total de 70 sur deux semaines ! Clint Eastwood tient ici un petit carton.

2 Malgré le bon buzz, Blair Witch déçoit un peu et arrive second avec 9 petits millions à peine ! Si le film original sortait aujourd’hui et en tenant conte de l’inflation du prix du billet, en aurait débuté avec 49 millions ! Autant dire que ce nouveau Blair Witch ne brille pas.

3 ce n’est pas mieux pour Bridget Jones’s baby qui débute 3ème et signe là le moins bon démarrage de toute la saga. C’est dommage d’autant qu’il s’agit du meilleur volet, mais Bridget Jones rejoint la longue liste de suites sorties dernièrement et que le public a rejeté !

4 Et si les suites ne fonctionnent pas cette semaine, les biopics non plus. Ainsi Snowden de Oliver Stone se mange une belle déculottée avec une première semaine à 8 millions et surtout des critiques catastrophiques aux US.

5 Enfin Don’t breathe cloture le top 5 avec 5 millions pour un total de 75 en 4 semaines.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :