Box office Us du 11 octobre 

L’espace plus fort que l’imaginaire, même rebooté…

Box-Office-us-du-11-octobre

1 second weekend au sommet pour Seul sur Mars qui cumule maintenant à 108 millions sur deux semaines d’exploitations. Le film chute de 32%, ce qui est mieux que interstellar l’an passé et sa chute de 40% mais moins bien que Gravity qui lui n’avait chuté que de 23% en seconde semaine. Les résultats du film sont très bons puisque sur la même durée de présence en salle, Seul sur Mars dépasse de 12% les résultats de interstellar sur la même période.

2 Hôtel Transylvanie 2 dépasse aussi les 100 millions en ne perdant que 39% de son public en troisième semaine. Il reste donc numéro 2 et surtout réalise un score supérieur de 14% vis à vis du premier film sur la même période. Un bon succès qui doit réjouir Sony qui tient visiblement ici une franchise lucrative.

3 déception pour Pan qui arrive seulement 3eme avec le faible score de 15 millions en première semaine. Visiblement la présence de Hugh Jackman n’aura pas suffi à attirer le public qui visiblement n’avait pas besoin d’une énième version du célèbre conte. Les critiques négatives ont semble-t-il tué le film qui débute très mal.

4 26% seulement de chute pour Le nouveau stagiaire qui continue de bien se maintenir en 3eme semaine. Il en est à 49 millions de recettes ce qui vu le faible budget est très positif.

5 maintenant sur plus de 2000 écrans, Sicario qui bénéfice d’excellentes critiques chute de 39% et se retrouve 5ème cette semaine. Avec un total de 26 millions en poche, le film réalisé un score décevant vis à vis justement des bonnes critiques qui normalement auraient dû booster le film. Quand le public n’a pas envie… Rien n’y fait.

Bonus:

7: c’est donc officiel, The walk est un gros flop avec une chute incroyable de 134% en seconde semaine. Malgré pourtant un bon retour critique en sortie de salle, il semblerait que le public ne répondent pas présent. Avec 6 millions seulement en deux semaines, on a là un des plus gros flop de l’année devant nous.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :