Box Office US du 10 juillet 2016

Faites circuler les poissons, les chiens et chats arrivent…

Box-Office--US-du-10-juillet-2016

1 Un film d’animation s’en va et se fait remplacer par un autre film d’animation. Avec la première place de Comme des bêtes, cela nous montre combien cet été 2016 aura été marqué par l’animation 3D. Ainsi après 3 semaines au sommet, le monde de Dory laisse place à Comme des bêtes et un démarrage fou de 103 millions ! Puis avec 38 millions sur son premier jour, Comme des bêtes établi le record du meilleur démarrage / 1er jour pour un film original en animation (non une suite, remake ou spin-off)? Ce bon démarrage augure de très belles choses pour la suite.

2 Tarzan résiste dans le top 5 avec 20, 615 millions, soit plus de 80 en deux semaines.

3 Le monde de Dory ajoute 20, 351 millions au compteur et dépasse les 420 millions sur le sol US ! Le monde de Dory est aujourd’hui le plus gros carton signé Pixar.

4 Là où la comédie avec Zac Efron débute avec 16 millions, ce qui peut être vu comme un succès contenu du faible budget de départ.

5 Enfin American Nightmare 3 a plus que remboursé son budget et termine avec 12 millions, soit 52 en deux semaines. C’est du gagnant ! Bien qu’il perde 64% de son public en seconde semaine (classique pour un film d’horreur), il réalise un meilleur maintient que les deux précédents films.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :