Avengers 2 : Mark Ruffalo revient sur son rôle et sur l’évolution de Hulk

Hulk

Pendant le tournage de Avengers : Age of Ultron, Mark Ruffalo s’est longuement entretenu avec le magazine Empire sur l’importance et l’évolution de son personnage Hulk et on apprend des choses très intéressantes à ce sujet : « Je pense qu’il est plus mature depuis le dernier Avengers. Il s’est habitué à la chose, à faire partie de l’équipe. Je pense qu’il se sent plus intégré. Mais ce nouvel épisode est beaucoup plus centré sur les personnages que le premier. Il va un petit peu plus loin avec chacun d’entre eux. Déjà, le S.H.I.E.L.D n’existe plus, donc nous ne perdrons pas de temps avec leurs affaires. J’avais de belles choses dans le précédent film, et encore plus dans celui-ci, car je connais mieux le personnage maintenant. »

L’acteur est également revenu sur le combat entre Hulk et Iron Man, qui est annoncé comme LE temps fort du film : « Hulk est un élément instable. C’est l’électron libre du groupe. C’est une sorte de bombe atomique. On peut se dire qu’on sait où il va mais il pourra toujours prendre le chemin inverse. Je pense que, forcément, tout le monde s’attendait à ce que ça dérape un jour, et ce jour arrive. Mais ils sont prêts. Bruce a imaginé un plan d’urgence. Il le maîtrise autant qu’on puisse s’y attendre – avec le ‘I’m always angry’ il peut se transformer à volonté, mais forcément il y a toujours une partie de lui qui n’a confiance ni en lui ni en ce plan. »

« Il y a une bataille entre ces deux égos opposés qui vivent à l’intérieur de lui. Bruce est préoccupé par ce jour où Hulk pourrait prendre le meilleur de lui-même, pour peut-être ne jamais le rendre. Hulk sait cela. Qui sait vers où ce genre de relations mènera ? Mais à force d’exercer son contrôle sur Hulk, de devenir Hulk et de se cacher à l’intérieur d’elle lorsqu’elle enrage, la bête est impressionnée par Bruce. Ca donne des choses assez folles. On pose les bases de cette relation dans ce film. Il serait intéressant de voir comment tout cela se termine pour mener à un éventuel nouveau film Hulk. »

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :