Autour des dinosaures: Un voyage du jurassique au crétacé

Vous le savez, nous sommes un site consacré au cinéma et l’on ne parle que peu souvent d’expositions ou de petits à côtés auxquels nous avons le plaisir de participer à moins que ceci ne soit un coup de coeur et cela tombe bien puisque les fans de cinéma que nous sommes et plus particulièrement de la saga Jurassic Park avons été plus que comblés en visitant l’exposition Autour des dinosaures: Un voyage du jurassique au crétacé qui se tient au Palais de la découverte jusqu’au 2 novembre prochain.

Expo autour des dinosaures1

Une exposition temporaire riche de 60 fossiles, 7 animatronics plus vrais que natures et le tout dans un parcours intéressant nous montrant de manière ludique ce que nous redoutons le plus aujourd’hui encore, l’extinction d’une espèce, la nôtre.

Une expo intéressante donc qui met également en valeur combien finalement nous sommes petits face à l’univers mais aussi que l’homme est bien peu de choses.

Une exposition unique, on le disait avec notamment une partie où l’on va s’instruire à l’aide de grandes tables tactiles et sur laquelle il faudra répondre ensuite sous la forme d’un grand Quiz, histoire d’apprendre tout en s’amusant

Mais le jeu ne s’arrête pas là, puisque grâce aux 60 fossiles provenant des collections du Muséum d’Histoire naturelle de Londres, on peut à la fois apprendre, découvrir mais aussi participer à des ateliers de plus d’1H30 (inscription le jour même) et ainsi manipuler et jouer au parfait paléontologue.

Mais on l’a dit, l’une des forces de cette exposition est la présence de 7 animatronics incroyables et plus vrais que nature. Véritable attraction, la reconstitution est bluffante et il suffit de voir un petit apeuré à l’idée de voir le monstre bouger pour comprendre combien c’est criant de vérité.

L’expo est ouverte tous les jours  de 9H30 à 19H00 sauf le lundi alors que vous pouvez venir vous détendre le dimanche, de 10 à 19H00. Tarif, entre 7 et 9 euros.

De plus, il est même possible de passer par la boutique de l’expo et repartir avec quelques cadeaux dont un oeuf que l’on va plonger dans l’eau et vous permettre d’assister à l’éclosion de ce dernier avec comme surprise, la présence d’un dinosaure… Ou encore des peluches.

Expo autour des dinosaures12

Voici également une dernière petite vidéo de l’expo mais sachez qu’il reste encore beaucoup de choses à découvrir et qu’il n’était pas question pour nous de vous dévoiler tous les secrets de l’exposition. Une exposition que l’on vous conseille d’aller, évidemment, visiter en famille.

Et puis un des avantages de cette exposition est qu’elle se situe dans le palais de la découverte et qu’il y a beaucoup d’autres choses à visiter… Voici quelques photos de notre escapade scientifique.

Vous pourrez y découvrir des informations sur tout un tas de choses, allant de la nature, des insectes ou encore de l’astronomie avec un magnifique planétarium. Le tout agrémenté évidemment de nombreux ateliers.

Une partie avec des insectes assez effrayants si l’on est pas fans de ces petites bêtes…

Heureusement vous pourrez vous détendre en plongeant dans les secrets de notre planète.

Ou encore assister à un atelier sur l’intelligence des rats

Expo palais de la découverte 6

Enfin sachez qu’un bar pour vous restaurer est également proposé. Pour la petite information, nous avons passé plus de 4H00 dans le grand palais à faire toutes les différentes expositions et que si vous assistez à tous les ateliers, alors votre journée sera pratiquement totalement utilisée, autant dire que pour les férus de connaissances, c’est un lieu incroyable et agréable à visiter.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :