Critique de WolfCop : un délire gore plombé par son scénario

WolfCop

5.3

Scénario

4.0/10

Casting

6.0/10

Réalisation

6.0/10

Les pour

  • passages totalement déjantés
  • gore généreux
  • bonnes idées
  • côté barré

Les contre

  • scénario trop explicatif
  • sérieux inutile
  • twist décevant
  • fin qui gâche le film
Avis:

X#WolfCop #LowellDean #LeoFafard #AmyMatysio #JonathanCherry #SarahLind @WildBunch

Titre originalWolfCop

RéalisateurLowell Dean

Casting principalLeo Fafard, Amy Matysio, Jonathan Cherry, Sarah Lind, Aidan Devine

Durée1 h 19 min

Date de sortie en FranceAucun

Voilà un moment que je voulais voir ce film, mais visiblement la France n’y aura pas droit. Après plusieurs mois, il est enfin disponible en VOD et Blu-ray import et c’est donc, comme bien souvent, vers là que je me suis tourné afin de découvrir ce qui s’annonçait comme un bon gros WTF (What the fuck), comme le laissait entendre la bande-annonce.

Malheureusement, ce n’est qu’en partie vrai et si le film comprend certains passages totalement déjantés et de bonnes idées, il ne tient malheureusement pas la route, la faute à un scénario qui se veut explicatif et qui essaye de se donner un côté sérieux inutile dans le cadre de ce genre de film.

Wolfcop - Critique2

Tout commence pourtant bien avec un policier prénommé Lou Garou (prénom et nom), totalement alcoolique, mauvais dans son travail et cumulant les rencontres sans lendemain, qui, à la suite d’une nuit agitée, va se transformer petit à petit en homme et surtout en flic parfait. La raison à cela est qu’il est devenu un loup-garou.

Au départ, on s’amuse vraiment devant la férocité de l’animal, qui ne va pas hésiter à tuer les gens sur son chemin de manière très gore — les amateurs de sang sont servis — ou encore lorsque sa part d’humain refait surface, lui permettant de répondre au téléphone, de partir arrêter des cambriolages en déchiquetant les bandits, etc.

On sera également amusé devant cette scène dingue entre une femme aux allures de Chaperon rouge qui s’offre à l’animal, avec de gros ralentis sur ses seins, sur fond de musique kitsch à souhait digne des productions érotiques des années 80.

Wolfcop - Critique3

Mais malheureusement, après cette scène, un twist arrive et gâche absolument tout puisque l’on va apprendre les réelles intentions de cette femme, mais aussi les raisons pour lesquelles Lou est devenu loup-garou. À vouloir donner un sens à tout ça, les scénaristes vont proposer des choses vraiment pas intéressantes et surtout ennuyantes.

Dans le fond, le film est donc assez sympa, mais cette fin est tellement mauvaise qu’elle en gâche totalement le reste du film.

Wolfcop - Critique4

Un petit film à voir donc pour son côté barré et pour les amateurs de gore, mais cela s’arrêtera là !

À noter qu’un second film est prévu.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire