Un univers complet Transformers

Décidément, tous les studios ont décidé de faire comme… tous les studios ! Après Marvel qui a habillement su créer son Univers, tout lié, autour des Avengers, on a découvert la Warner qui voulait faire un univers DC sur plusieurs films. Jusque là on s’était dis, ok l’idée de warner est limite viable puisque DC comics comprend plusieurs supers héros…

Mais depuis on a vu fleurir des idées toutes aussi idiotes que peu originales des autres studios si bien qu’aujourd’hui, on a eu le fiasco Sony qui avait l’intention de créer un univers autour de Spiderman comme de créer un film sur la Tante May, la Fox qui aimerait bien faire un univers autour de ses X-men, Universal qui envisage un Univers autour de ses monstres sacrés tels que Frankenstein et Dracula et enfin aujourd’hui on apprend que Paramount qui n’a qu’une seule grosse franchise capable de vendre des jouets a bien l’intention de faire aussi du pompage d’idée en bonne et due forme et de créer un univers complet autour de Transformers  !

Série télé, films dérivés, il y a de fortes chances que tout va y passer du moment que cela rapporte de l’argent et attire les ados dans les salles ou devant la télé. Il faut dire que malgré la piètre qualité du dernier Transformers, le film est parvenu à générer 1 milliard de dollars.

Selon Deadlines, un groupe de scénariste autour de Akiva Goldsman (Je suis une légende) serait créé avec comme mission de pondre un tas d’idées juteuses avant de lancer la production. En gros, imaginez une table ronde avec des mecs balançant des idées de film et dans un coin un autre qui te balancerait sans doute… Ok, là tu mets des explosions, là faut penser au placement de produit, est-ce que c’est assez fun que pour vendre des jouets etc ?

Vous l’aurez compris, on va sans doute se retrouver avec de beaux navets devant soi à moins que par miracle, le tout se casse la figure comme pour Sony obligé d’aller pleurer chez Marvel pour relancer la saga Spiderman après l’avoir détruite à coup de pseudos « talents » !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :