Un remake de film d’horreur produit par Nicolas Winding Refn

Quand on annonce le réalisateur de Drive à la production du remake d’un classique du film d’horreur des années 80, forcément cela nous intrigue. Il faut dire que Nicolas Winding Refn a prouvé avec ses films qu’il avait un regard esthétique incroyable et un sens du rythme parfait là où parfois il se perdait dans le scénario (Only God Forgives).

Ainsi savoir qu’il supervisera le remake de Maniac Cop dont le scénario est écrit par Ed Brubaker (Captain America: Le soldat de l’hiver) et la réalisation confiée à John Hyams (Universal Soldier: Le jour du jugement) ne peut que donner envie. Validé au dernier festival de Cannes, Space Rocket, la société de Nicolas Winding Refn a en effet signé un partenariat avec Wil Bunch portant sur une exclusivité de regard étendue sur plusieurs projets et ce sur plusieurs années, dont le premier serait le remake de Maniac Cop dont le film original était signé William Lustig avec Tom Atkins et Bruce Campbell ainsi que le regretté Robert Z’Dar en vedette remonte à 1988.

A noter que le remake était annoncé depuis 2002 avec déjà Nicolas Winding Refn à la production mais que cette fois l’accord avec Wild Bunch devrait accélérer les choses.

Maniac cop raconte comment tout New York a succombé à la panique dès le jour où un homme en uniforme de policier a décidé de tuer atrocement un grand nombre de personnes. Surnommé Maniac Cop, son histoire va alors être révélée au grand jour.

Comme souvent dans les années 80, le film original a connu plusieurs suites à la qualité plus discutable bien que le film original soit aujourd’hui considéré comme un classique.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :