Triomphe pour La planète des singes

Voilà un carton qui pourrait donner une bonne leçon aux producteurs tels que Michael Bay… Avec 47 millions de recettes sur son premier weekend de sortie en Chine, La planète des singes: L’affrontement réalise un véritable carton.

Ce score impressionnant vient ainsi s’ajouter aux 205 millions sur le sol US et pousser jusqu’à 408 millions de dollars le résultat sur l’international. Avec donc un total de 613 millions, le film réalise 200 millions de plus que le précédent film.

Mais la leçon à tirer ici est que le film n’a pass vraiment eu besoin de placement de produits en direction de la chine ou le besoin d’engager des acteurs chinois dans de simples cameos pour cartonner chez nos amis d’Asie.

transformers-product-placement-02

Qui n’a pas rigolé devant ce passages totalement idiot présent dans le film de Michael Bay où en pleine guerre Humain vs Machine, Stanley Tucci prenait le temps de prendre un bon lait en berlingot. 

Sans parler de tout ceci

Car avec ses 47 millions sur son premier weekend, la planète des singes et la Fox montrent que finalement un film n’a pas obligatoirement besoin de « vendre » ou de caresser dans le sens du poil un pays entier pour cartonner, mais de simplement proposer un bon film.

Félicitations donc à la fox.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :