Top week-end du 24 au 28 février 2016.

The Revenant prend largement la tête des entrées ce week-end en attirant 1 112 798 spectateurs. C’est déjà le meilleur film d’Alejandro Gonzales Inarritu puisque le cumul final de Birdman est de 662 000 entrées. Pour Leonardo Dicaprio fraichement oscarisé, c’est mieux qu’Inception (1 016 666 entrées sur 626 copies) mais moins que Titanic (1 385 367 entrées sur 564 copies). Le film réalise 76.12% de ses entrées sur la province.

Zootopie prend la deuxième place en attirant 865 018 bambins pour un cumul à 2 421 414. C’est mieux que Les Nouveaux Héros (939 458), Volt Star Malgré Lui (1 253 854), Raiponce (1 353 055) et La Reine Des Neiges (1 696 808).

Pattaya prend la troisième place avec 803 757 entrées cumulées. Pour Franck Gastambide, c’est mieux que Les Kaira (338 027 entrées sur 261 copies). Pour rappel, Les Tuche 2 Le Rêve Américain avait attiré 1 149 615 spectateurs mais sur presque deux fois plus de copies (603).

Deadpool prend la quatrième place en attirant 437 451 fans de production Marvel pour un cumul à 2 962 162. Le film se classe provisoirement septième meilleure production Marvel derrière Iron Man 3 (cumul final 4 386 028).

Les Tuche 2 le Rêve Américain prennent la cinquième place en attirant 406 096 fans pour un cumul dépassant les quatre millions (4 022 206).

La Vache prend la sixième place avec 203 968 entrées et un cumul à 542 213. Pour Mohamed Hamidi le cumul final de Né Quelque part est dépassé (424 520).

Alvin et les Chipmunks à fond la caisse attirent 194 322 bambins et cumulent 1 557 343 tickets, c’est moins que le troisième opus (1 816 718).

Amis publics attirent 185 136 fans de Kev Adams et prennent la huitième place pour un cumul à 589 502, c’est moins que Fiston (1 306 687).

Chocolat prend la neuvième place avec 174 027 entrées et un cumul à 1 632 214.

Ave Cesar prend la dixième place en attirant 133 415 fans des frères Cohen pour un cumul à 501 438. C’est moins que Burn After Reading (688 027), Intolérable Cruauté (827 866), True Grit (862 843) et sensiblement comme No Country For Old Men (504 860).

The Finest Hours attire 41 970 spectateurs. Pour Graig Gillespie, c’est moins que Fright Night (89 371 entrées sur 242 copies).

Merci Patron fait le plein avec 37 968 entrées cumulées.

Nahid attire 25 814 cinéphiles.

Tempete totalise 15 059 tickets. Pour Samuel Collardey, c’est mieux que L’Apprenti (9 462 entrées sur 33 copies) et Comme Un Lion (10 128 entrées sur 45 copies).

Je Ne Suis Pas Un Salaud séduit seulement 14 862 fans du duo Mélanie Thierry – Nicolas Duvauchelle. Pour les deux acteurs, c’est moins que Pour Une Femme (91 642 entrées sur 264 copies) et Comme Des Frères (123 012 entrées sur 226 copies).

L’Histoire du Géant Timide totalise 10 994 entrées. Pour Dagur Kari, c’est moins que Noi Albinoi (13 150 entrées sur 45 copies) et pour Gunnar Jonsson, c’est légèrement moins que Bêliers (20 417 entrées sur 67 copies).

Avec seulement 5 597 entrées malgré 77 copies, La Fabuleuse Gilly Hopkins n’attire guère les foules.

La 5ème Vague cumule 972 006 tickets dont 35 951 sur le week-end, le million n’est pas loin.

Heidi cumule 535 854 tickets dont presque cent mille sur le week-end (95 830).

Point Break passe les cinq cent mille (511 574).

The Boy passe les quatre cent mille (401 454), tout comme Les Innocentes (400 938).

Avec 13 414 entrées sur le week-end, c’est la fin de La Tour 2 Contrôle Infernale, un flop à 351 120 entrées comparé au premier opus qui a dépassé les deux millions.

Autre flop, Les Naufragés qui coulent avec un cumul à moins de cent mille (84 155).

 

top 28-2-16

 

  • The Revenant: 1 112 798 entrées sur 540 copies.
  • Zootopie: 865 018 entrées sur 647 copies (cumul 2 421 414).
  • Pattaya: 803 757 entrées sur 307 copies.

 

Top des nouveautés

  • The Revenant: 1 112 798 entrées sur 540 copies.
  • Pattaya: 803 757 entrées sur 307 copies.
  • The Finest Hours: 41 970 entrées sur 202 copies.
  • Merci Patron: 37 968 entrées sur 39 copies.
  • Nahid: 25 814 entrées sur 54 copies.
  • Tempete: 15 059 entrées sur 64 copies.
  • Je Ne Suis pas Un Salaud: 14 862 entrées sur 43 copies.
  • L’Histoire Du Géant Timide: 10 994 entrées sur 41 copies.
  • La Fabuleuse Gilly Hopkins: 5 597 entrées sur 77 copies.
  • Dans Ma Tête Un Rond Point: 838 entrées sur 5 copies.
  • No Home Movie: 820 entrées sur 2 copies.
  • Letters Home : 320 entrées sur 1 copie.
  • Le Silence et La Douleur : 245 entrées sur 1 copie.

 

Les films sortis la semaine dernière

  • Zootopie: 865 018 entrées sur 647 copies (=) soit 30.88% d’entrées en moins par rapport au week-end dernier pour un cumul à 2 421 414.
  • La Vache: 203 968 entrées sur 278 copies (+48) soit 22.43% d’entrées en moins par rapport au week-end dernier pour un cumul à 542 713.
  • Amis Publics: 185 136 entrées sur 525 copies (=) soit 43.72% d’entrées en moins par rapport au week-end dernier pour un cumul à 542 713.
  • Ave Cesar: 133 415 entrées sur 429 copies (=) soit 54.91% d’entrées en moins par rapport au week-end dernier pour un cumul à 501 438.
  • Les Naufragés: 11 556 entrées sur 218 copies (-46) soit 79.58% d’entrées en moins par rapport au week-end dernier pour un cumul à 84 155.
  • Ce Sentiment de l’été: 8 033 entrées sur 57 copies (+2) soit 49.37% d’entrées en moins par rapport au week-end dernier pour un cumul à 29 145.
  • Un Jour Avec Un Jour Sans: 5 059 entrées sur 32 copies (+2) soit 48.25% d’entrées en moins par rapport au week-end dernier pour un cumul à 19 061.
  • L’Homme qui répare les femmes: 1 413 entrées sur 12 copies (+2) soit 62.15% d’entrées en moins par rapport au week-end dernier pour un cumul à 6 671.
  • Sleeping Giant: 450 entrées sur 10 copies (-2) soit 71.02% d’entrées en moins par rapport au week-end dernier pour un cumul à 2 751.
  • Beira Mar ou l’âge des premières fois: 330 entrées sur 4 copies (=) soit 66.25% d’entrées en moins par rapport au week-end dernier pour un cumul à 1 531.
  • Mon sac est prêt mes pompes aussi: 11 entrées sur 1 copie (=) soit 50.00% d’entrées en moins par rapport au week-end dernier pour un cumul à 39.

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire