The walking dead : Interview de Tom Payne, aka Jesus !

Alors que la seconde partie de la saison 8 de The walking dead commence sous peu, nous avons eu la chance il y a quelques semaine et ce dans le cadre des 10 ans de OCS, de rencontrer l’acteur donnant ses traits au personnage de Jesus, Tom Payne !

Pour ceux ayant eu la chance de regarder sur OCS la première partie de la saison 9 savent évidemment où en est le personnage à ce moment de la série et il ‘était donc impossible pour nous de faire une interview sans spoilers.

Voici donc cette rencontre en (anglais) de Tom Payne, nous parlant de la série, son passé et son avenir dans celle-ci.

Dans cette première vidéo, Tom Payne nous explique que avec ce genre de série, il y a toujours moyen de revenir. On a plu le voir lors du départ d’Andrew Lincoln où des personnages morts sont revenus le temps d’un Flashback. Tout est possible avec cette série. De plus cette saison, il y a eu un saut dans le temps de 6 ans… Rien ne dit qu’il n’y aura pas un flashback de ces 6 années.

Dans cette vidéo, Tom Payne nous annonce qu’il a appris s mort juste après l’épisode précédent (en tournage) soit 10 jours à peine avant ! Que c’est rapide pour se préparer car comme quand on déménage, on a peu de temps pour préparer ses affaires, ranger sa loge et s’en aller… Pour lui c’était une surprise, mais pas une surprise si déplaisante. C’était plus du genre « Ah ok… bon, cool » !

Dans cette vidéo, Tom Payne admet ne pas savoir comment ils choisissent qui tuer dans la série, mais qu’il est heureux que ce soit tombé sur lui, car le show se doit d’être surprenant et que tuer des personnages que personne n’imagine mourir est le meilleur moyen de permettre au show de rester fort ! A ce sujet, aucun membre du casting ne s’attendait à cette décision. Cette partie d’histoire (avec les chuchoteurs) est forte dans les comics et des personnages meurent donc ils se demandaient tous qui allait mourir… Sauf que Jesus ne meurt pas dans les comics, d’où l’effet de surprise !

Tom Payne explique que ce qui peut décevoir les fans et expliquer le mauvais buzz autour de la série est l’abondance de personnages. Selon lui, les gens veulent retrouver l’aspect « Petit groupe » du début et pour ça, il faut tuer des personnages et revenir à l’essentiel. Concernant les nouveaux méchants qu’il aime dans la série, ces dernier pourraient bien ramener justement les spectateurs puisque c’est un ennemi difficile à comprendre là où on pouvait limite comprendre les actes de Negan.

Dans cette vidéo, Tom Payne explique qu’il était pour ainsi dire satisfait de quitter la série, car son personnage n’évoluait plus vraiment. Que 3 ans c’est déjà long. De plus il admet que la partie la plus intéressante pour lui était en dehors de la série, à savoir rencontrer les fans, discuter, voyager et que finalement ces derniers temps être sur le tournage n’était plus aussi excitant d’où sa satisfaction de quitter la série maintenant.

Dans cette vidéo, Tom Payne déclare que si l’écriture des personnages est bonne, le show peut durer encore. Cependant il faut que les scénaristes ramènent ce sentiment de danger pour tous là où dernièrement on se disait « Oh lui, pas de risques de le voir partir… » car cela ne nous investit pas dan sers histoires. Le fait de tuer Jesus va dans le bon sens et cela devrait continuer pour que la série perdure.

A la question de savoir qui sera le prochain à mourir, Tom Payne dit ne pas le savoir d’autant que dans cette arc narratif dans les Comics, deux personnages majeurs meurt mais comme on l’a vu avec jésus, cela peut changer ! Mais je maintient que cela doit être des personnages FORTS et que la nouvelle menace amenée cette saison est la plus terrifiante possible et que tout est permis !

Tom Payne nous explique adorer le personnage de Alpha et qu’il est impatient de voir ce personnage aller « défoncer » tout le monde ! Donc il est assez curieux et regardera la suite !

Tom Payne explique que ils continuent de se voir car certains vivent dans la me^me villes, certains vont aux conventions etc… Et que dans 10 ans, s’ils se revoient tous, ce sera comme au premier jour parce que Walking Dead comme Game of thrones créent des liens assez forts. De plus allez à la rencontre dans fans, permet de voir a quel point l’effet est fort et d’une certaine manière, cela ressert des liens entre les membres du casting. Il ajoute aussi que Walking Dead est encore une des rares séries où les gens aiment regarder l’épisode le jour de sa sortie et en parler le lendemain… Cela se fait moins aujourd’hui !

Dans cette vidéo, Tom Payne révèle avoir auditionné pour Game of Thrones. Il aurait aimé avoir un personnage fort évidement. Il dit aussi avec humour que la série se fait beaucoup en Irlande où il fait très très froid !! ce qu’il adore aussi avec cette série est qu’ils ont aussi de grands acteurs Old School comme Charles Dance, Diana Rigg… et que jouer avec de telles légendes devait être incroyable !

La seconde partie de la saison 9 de The Walking Dead est annoncée pour le 11 février en H+24 sur OCS évidement !

Photos : © Didier Robcis pour OCS

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire