Teen Spirit : La bande originale

Teen Spirit, c’est le nouveau film signé Max Minghella et produit par Fred Berger a qui l’on doit La La Land.

Dans ce film, on suit le parcours d’une jeune chanteuse en herbe nommée Violet et interprétée par Elle Fanning.

Qui dit film sur une chanteuse, dit inévitablement chansons et le moins que l’on puisse dire est que la BO de Teen Spirit devrait nous offrir quelques souvenirs puisque composée de gros tubes Pop chantés soit par Elle Fanning en personne dans le film ou les artistes originaux à l’image de Robyn, Katy Perry, Ariana Grande ou même Whigfield!

Découvrons la bande originale ensemble.

Ariana Grande – Breathin’

Breathin’ est assez récent puisque extrait du quatrième opus d’Ariana grande publié en 2018 : Sweetener. Le titre est autobiographique puisque Arian Grande y évoqué son anxiété et ses difficulté à respirer en cas de grand stress.

Robyn – Missing you

Missing you est important pour les fans de Robyn, puisque le premier single de l’artiste annonciateur d’un nouvel album après 9 ans d’absence (Body Talk – 2010). Malheureusement le succès n’ a pas été autant au rendez-vous et cela n’a pas vraiment dépassé le cercle de fans.

Kygo & Ellie Goulding – First time

Second single tiré de l’ep Stargazing de Kygo, ce morceau remonte à 2017 et est l’occasion de retrouver Ellie Goulding qui a publié il y a peu son nouveau single.

Katy Perry – Dark Horse

Dark Horse est un des plus gros tubes de Katy Perry et ne nécessite plus vraiment de présentation. Sachez simplement que sa sortie remonte à 2013 déjà et que oui le temps passe vite. Il est extrait de l’album prise, le quatrième opus de Katy.

Tegan & Sara – Closer

Un peu plus vieux, Closer remonte quant à lui à 2012 et est présent sur le 7ème album du duo Tegan & Sara : Heartthrob. Annonciateur de l’album, le titre a remporté le Juno awards du single de l’année en 2014 malgré sa sortie 2 ans plus tôt.

Annie Lennox – Walking on broken Glass

Succès à sa sortie en 1992, le single est parvenu à atteindre la 8ème place des charts UK et la première place au Canada. Mais de cette période là, on retient surtout le tube Why présent aussi sur l’album Diva

Orbital – Halcyon and On and On

Pour ceux qui se demandent ce que signifie « Halcion », avec un i et pas un Y, il s’agit en fait d’un tranquillisant qui a créé la controverse dans le monde puisque bien que ne devant excédé l’utilisation sous une courte durée était souvent prescrit sur du long termes avec des effets négatifs sur les patients. La chanson vient du fait que la mère de l’artiste était devenue accro à ce médicament.

Ariana Grande – No tears left to cry

No tears left to cry est assez récent puisque le titre est issu du quatrième opus d’Ariana Grande « Sweetener » en 2018. Il était le single annonciateur de l’album.

Alice Deejay – Better off alone

Better off alone est un gros carton de l’Euro-Dance et les ados des 90’s connaissent évidemment par coeur ce titre publié en 1999. Ce single annonçait la sortie du premier et unique album du groupe « Who needs guitare anyway ». En effet comme de nombreux groupes Dance, la carrière grand public d’Alice Deejay aura été de très courte durée puisque le dernier single remonte à 2001 soit une courte carrière de 3 ans. Et surtout personne ne se souvient des autres titres du groupe.

The undertones – Teenage Kicks

ce single a connue deux vies puisque après être sorti de manière indépendante chez Good Vibration, Sire records a signé le groupe et racheté la discographie de ce dernier pour ressortir notamment ce titre en vinyle peu de temps après. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce titre n’était pas sur édition standard du premier album du groupe avant de faire son apparition sur la re-sortie de ce dernier.

Une série télé UK a porté ce nom et a bénéficié aussi de la chanson comme générique.

Rudimental feat. Major Lazer, Anne-Marie, Mr Eazi – Let me live

Proposé en tant que troisième single de l’album Toast to our differences, Let me live n’aura pas été un grand succès malgré la qualité du titre. Il n’a ainsi pas été classé en france.

Grimes – Kill V. Maim

Le véritable nom de Grimes est Claire Elise Boucher. La jeune canadienne a débuté sa carrière dans les années 2000. Après deux albums en mode indépendant, elle a signé sur une maison de disque et le succès est arrivé avec le troisième album. Son nouvel album, Miss Anthropocene est attendu pour 2019.

Whigfield – Saturday night

Saturday night est un des plus gros cartons des années 90. Sorti en 1993 exactement, il a tant marqué les esprits que pour Whigfield, celui lui fermé toutes les autres portes. Elle ne sera plus jamais parvenue à obtenir un autre tube et ce même après un retour récent sous son vrai nom : Sannie

Sigrid – Strangers

Strangers est un excellent morceau pop remontant à 2017. Carton en Norvège, le pays d’origine de Sigrid, il a aussi connu le succès en Croatie et en Angleterre là où il est un peu passé inaperçu par chez nous.

Ariana Grande – God is a woman

God is a woman est le second extrait de l’album Sweetener. Il a atteint la 8ème places des charts US. Ce qui peut sembler être une chorale est en fait la voix de Ariana multipliée pour créer l’effet escompté.

Robyn – Dancing on my own

Dancing on my own est un des plus gros cartons de Robyn. Il remonte à 2010

Ellie Goulding – Love me like you do

Ce titre est évidemment extrait d’un autre film… 5O shades of grey. Le titre a eu plus d’un milliard de vues sur youtube.

Katy perry – Swish Swish

Un des morceaux les plus récents de Katy, on le retrouve sur l’opus Witness.

Tegan & Sara – Where does the good go

Les fans de séries connaissent un peu ce morceau puisqu’il est apparu dans Grey’s Anatomy.

Annie Lennox – Why

Why its justement considéré comme une des plus belles ballades d’Annie Lennox. On peut l’entendre sur l’album Diva. Le clip de la chanson est proche d eta pochette de l’album puisque les deux ont été créés en même temps.

Orbital – Belfast

Ce titre est présent sur le premier opus du groupe anglais Orbital. Etrangement peu connu au-delà du cercle de fans, le groupe a pourrtant publié depuis 1991, pas moins de 16 albums !

Alice DJ – Megamix

The undertones – My perfect Cousin

La bande originale laisse place au rock avec ce titre alors qu’elle est essentiellement composée de titre Dance.

Le titre remonte à 1979.

Major Lazer – Lean on

Lean on n,’est plus à présenter. IL s’agit du plus gros carton à ce jour de major Lzer et il remonte déjà à 2015. Le temps passe vite. Lors de sa sortie, il a battu le record de streaming en France avec plus de deux millions d’écoutes.

Grimes – Flesh without blood

Lead single du quatrième opus de grime nommé Art Angels publié en 2015, Flesh without blood n’a pas vraiment rencontré le succès avec au mieux une 27ème place dans les charts indépendant UK.

Whigfield – Think of you

Whigfield est plusieurs fois présente sur cette bande originale et Think of you est tirée également de son premier opus.

Sigrid – Schedules

Sigrid est norvégienne, née en 96. Elle connait rapidement le succès avec son premier album qu’elle classera premier dans son pays natale et 4ème en Angleterre. Schedules est quant à lui tiré de son second Ep.

Ariana Grande – Everytime

Ce titre est également présent sur Sweetener d’Ariana Grande déjà évoqué plus haut.

Robyn – Show me love

Avant de faire de la dance, Robyn s’est lancée en tant qu’artiste de R and B et Show Me love est donc à retrouver sur son premier opus .

Ellie Goulding – How long will I love you

Ce titre est une reprise que l’on retrouve sur l’album Halcyon d’Ellie Goulding, mais aussi dans le film About Time de Richard Curtis. le titre original est le travail du groupe Waterboys remontant à 1990.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :