Tanaë la révélation 100% Liégeoise !

Apparue sur la scène musicale avec un premier single en octobre dernier, la jeune artiste belge, originaire de la cité ardente propose  un premier ep répondant au nom de « Introspection ».

Composé de 4 titres dont le très efficace  Don’t go, déjà populaire sur spotify, on retrouve sur ce ep la ballade Still beautiful, le single pop I need your love et le groovy Wonder why.

Disposant d’une jolie signature vocale, Shana Seminara de son véritable nom n’a que 21 ans et fait déjà preuve d’une aisance certaine aussi bien dans la pop que dans les chansons plus douces.

Revendiquant des influences allant de Lauryn hill à Björk, en passant par Portished et Due lupa, Tanaë devrait surtout aller toucher les fans de Lana Del Rey, l’une de ses grandes inspirations.

Des inspirations que l’on ressent dans la voix, mais aussi dans les mélodies et le style musical.

Enfin, si Shana chante depuis toujours, c’est suite à sa rencontre avec le producteur Manu Freson qu’est née le projet Tanaë en 2017. Proposant d’abord des reprises sur sa page youtube, elle va rapidement s’enfermer en studio pour proposer ce premier ep de qualité et au combien efficace

Contactée à la fois par The voice belgique, The voice France et même La nouvelle star, Tanaë préfère décliner toutes ces belles propositions pour se concentrer sur ses compositions originales et ce de la manière la plus indépendante possible.

Après tout, quand on a du talent à revendre, la visibilité arrive automatiquement par la suite.

Concernant l’Ep que nous avons eu la chance d’écouter avec un peu d’avance, il figure clairement parmi les opus que l’on risque d’écouter encore et encore tant ce dernier est agréable avec un petit coup de coeur pour Wonder why.

Photos de : © Elodie Timmermans

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire