Spoilers : Avengers : L’ère d’Ultron

Avengers age of ultron

Avengers : L’ère d’Ultron est très attendu par les fans, dont la sortie du film approche maintenant à grands pas et certains d’entre vous aiment être spoilé et cet article est fait pour ça et vous n’allez donc pas être déçu.

Avengers : L’ère d’Ultron commence d’entrée de jeu avec un long plan séquence présentant les différents Avengers dans le feu de l’action dans une forêt complètement enneigée en quête du sceptre de Loki, qui leur avait été dérobé dans la scène post-générique de Captain America : Le Soldat de l’Hiver par le Baron Von Strucker. C’est alors que pendant une bataille épique face aux sbires de Von Strucker, Captain America va se retrouver face aux jumeaux Maximoff, qui dans le film ne sont pas des mutants, mais des « optimisés ». Les jumeaux viennent tout juste d’acquérir leurs pouvoirs et ils vont s’en servir aux dépens de Von Strucker, mais Steve Rogers se défait de Quicksilver avec quelques difficultés et arrive à stopper le baron assez facilement. Pendant ce temps, on a Iron Man / Tony Stark qui est sur le point de récupérer le sceptre de Loki, il se retrouve alors dans une pièce très mystérieuse où se trouve le sceptre, mais également un des monstres géant qui avaient saccagé la ville de New York dans le premier Avengers. La Sorcière Rouge, entre dans l’esprit de Tony Stark grâce à ses pouvoirs de contrôle mental, elle joue avec les peurs de Stark et va alors lui montrer une vision très horrible du futur. Il voit tous ses amis mourir à cause de lui. C’est de là que provient la scène avec le bouclier de Captain america brisé. A propos de Captain America qui semblait raide mort, il saisit le bras de Tony Stark et lui balance « Tu as échoué Tony, tu nous as tous tué ! » montrant que la peur de l’échec est la plus grosse crainte de Tony Stark.

Une fois rentré à la nouvelle tour des Avengers, Tony Stark décide de créer une intelligence artificielle parfaite pour assurer la sécurité du monde et persuade Bruce Banner de l’aider. Ce dernier va accepter. Ils vont alors travailler jours et nuits sur le sceptre à la création d’un être puissant qui puissent les aider à sauver le monde. Après plusieurs jours sans résultats et de nombreux efforts, ils ont malheureusement échoués… enfin ça c’est ce qu’ils pensaient et le temps d’une soirée où Stark, Banner, Natasha Romanoff, Clint Barton, Steve Rogers et Thor font la fête accompagnés de plusieurs invités, dont notamment Maria Hill, James Rhodes/War Machine ou encore Sam Wilson/Le Faucon pour notre plus grand plaisir ainsi que le grand Stan Lee qui apparaît pour son traditionnel caméo à cette fête. Concernant celui ci, il va faire la malin et accepter de voir de l’alcool d’sagard proposé par Thor assurant qu’il tiendrait. Deux secondes plus tard, on le voit totalement saoul, raccompagné à la sortie. Une apparition vraiment très drôle. A la fin de la fête, comme vous avez pu le voir dans la bande-annonce, Thor défie les autres Avengers de soulever son marteau Mjölnir et après que chacun ai relevé le défi, Ultron apparaît de nulle part et menace Les Avengers de leur extinctions.

Ultron va chercher à devenir beaucoup plus puissant et va alors s’emparer d’une scientifique, qui est aussi une alliée des Avengers. Refusant de l’aider, il va la prendre sous son contrôle et pour parvenir à ses fins, Ultron va à l’aide du sceptre contrôler la jeune scientifique, exactement comme avait fait Loki avec Clint Barton dans le premier Avengers et grâce à une machine qui augmente sa force, Ultron commence à monter en puissance, jusqu’à l’arrivée des jumeaux Maximoff qui vont finir par comprendre son but de détruire le monde. C’est alors que Wanda Maximoff/La Sorcière Rouge ne perd pas de temps et grâce à ses pouvoirs aide la scientifique à retrouver ses esprits. Cette dernière débranche la machine connectée à Ultron avant la fin de son processus. L’idée d’Ultron était de créer un être de chair et de sang et d’incorporer son âme dedans pour ne plus être une machine. A noter qu’il infiltre le réseau Internet pour s propager et contrôler plusieurs robots différents.

Les Avengers se rendent dans une ville où se trouve Ultron pour mettre fin à son plan diabolique, mais seul problème, Ultron a une armée et va s’en servir face aux Vengeurs qui veulent l’empêcher de récupérer la fameuse machine qu’il lui permettra de devenir plus fort. Les Avengers, qui avec l’aide des jumeaux Quicksilver et La Sorcière Rouge vont alors mener une lutte sans merci pour empêcher Ultron et son armée de robot d’atteindre la machine. Nick Fury vient en renfort avec l’héliporteur du S.H.I.E.L.D. pour sauver des innocents et va les évacuer de la ville. Ultron pendant ce temps-là est vaincu par les Avengers et prend la fuite, alors nos héros avant que la ville n’explose à cause des dégâts causés par Ultron se dépêchent de sauver les innocents d’un terrible malheur. Œil de Faucon est sur le point de sauver un enfant, quand tout à coup Ultron revient à la charge avec un des engins du S.H.I.E.L.D. et mitraille Oeil de Faucon, mais c’était sans compter sur Quicksilver qui utilise sa super vitesse pour sauver son ami et l’enfant qu’il portait, mais malheureusement Quicksilver n’a pas survécu et s’est fait mitrailler par Ultron. C’est finalement La Vision qui viendra à bout de Ultron une bonne fois pour toute. Le film se termine dans le nouveau QG des Avengers et tout le monde repart de son côté, on a Thor qui repart à Asgard, Œil de Faucon qui rentre chez lui retrouver sa femme et ses enfants, Tony Stark qui repart chez lui et l’on a Captain America qui au nouveau QG rassemble War Machine, Le Faucon, La Sorcière Rouge et La Vision, les nouveaux venus dans l’équipe des Avengers. Il va les entrainer avec laide de Black Widow.

A noter que l’on assiste pendant le film à la naissance d’une relation entre Black Widow et Hulk. Ce dernier en effet tombe amoureux d’elle et réciproquement. Quant à son devenir, à la fin du film, Hulk a tellement peur de faire du mal autour de lui qu’il décide de quitte le groupe à bord d’un vaisseau vers une destination inconnue… On apprends juste ensuite que ce vaisseau serait perdu dans les iles Figies.

Voilà maintenant que je vous ai spoilé une bonne partie du film, je vais vous parler maintenant de la fameuse scène post-générique. Et bien dans cette fameuse scène, on découvre le grand méchant Thanos, le méchant le plus puissant de l’univers Marvel, récupérer le gant de l’infini en déclarant : « Décidément il faut tout faire soi-même » Voilà une scène post-générique qui annonce du très lourd pour Avengers 3 partie 1 et 2 bien sûr car on a hâte de voir Thanos à l’oeuvre.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :