Sortie du Bluray de Noé

C’est donc aujourd’hui qu’arrive Noé en Bluray et nous avons eu la chance de le découvrir il y a de cela quelques jours…

Si tout a été dit dans nos deux critiques concernant ce très grand film ici et ici, qu’en est-il du Bluray ?

La première chose qui marquera forcément les amateurs de Bluray est le manque de sérigraphie sur les disques

noé bluray disque

Forcément cela est dommage tout comme les titres en anglais sur le bluray Français… Mais l’important est essentiellement le contenu et l’on passera donc sur ces petits détails.

Au niveau du film, la qualité est forcément au rendez-vous que ce soit au niveau de l’image parfaitement rendue mais aussi au niveau du son qui fait vibrer votre homme cinéma à tout va. Le son est parfaitement clair lors des scènes de dialogue et extrêmement puissant lors des nombreuses scènes d’action. On est totalement enveloppé et l’expérience est vraiment agréable.

Lorsque l’on regarde ensuite le contenu, on se dit « Il n’y a pas énormément de bonus »… Mais quel bonus !! Sur une durée d’1H00 découpée en 3 parties, on voyage de l’Islande aux Etats-Unis en compagnie de Darren Aronofsky dans une documentaire / Making Off vraiment intéressant. Si intéressant qu’on aurait aimé qu’il dure plus longtemps encore.

Seul et unique bonus, il est évident que l’on restera sur notre faim et un beau collector n’aurait pas été de refus mais le succès modéré en salle en a sans doute décidé autrement. Un commentaire, une rencontre avec les acteurs ou tout autre.

Quoi qu’il en soit, on prend un réel plaisir à redécouvrir ce superbe film en Bluray vendu à moins de 22 Euros (16,99 le dvd) et rien que pour son film et son documentaire mérite de se retrouver dans votre DVDteque.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :