Shrek : le cinquième volet pas avant 2019 ?

shrek-le-troisieme

 

Dès la sortie du premier film Shrek, il fut question d’une saga en cinq volets. C’est ce qu’assurait le patron de Dreamworks, Jeffrey Katzenberg, dès 2004 : « Dès le départ, on a parlé de faire cinq films, qui répondraient chacun à des questions posées dans le premier« .

Pourtant cela fait déjà cinq ans que Shrek 4 a vu le jour et depuis aucun signe d’une sortie d’un cinquième volet. Katzenberg a tout de même voulu rassurer les fans en début d’année : « On laisse juste un peu se reposer ces personnages. Mais je pense que vous pouvez être confiants sur le fait que nous aurons un nouveau chapitre. Nous ferons Shrek5. Nous n’en avons pas fini avec lui« , a-t-il assuré au mois de février dernier.

Cela va pourtant être très compliqué de faire de la place pour la suite des aventures de l’ogre puisque l’agenda de Dreamworks est surchargé dans les années à venir. Entre les franchises Kung-Fu Panda, Dragons, Les Croods, Madagascar ou encore Le Chat Potté, le Studio a déjà trois grosses sorties de prévues tous les ans, jusqu’à fin 2018.

Donc en clair le cinquième et dernier volet de Shrek le célèbre ogre vert ne verra sans doute pas le jour avant 2019 sur nos écrans.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :