Séries News Saison 8 Épisode 4

Aujourd’hui dans l’actu série on vous parle de Revenge, mais également d’Engrenages et d’Helix.

Pas de saison 5 pour Revenge

On l’avait senti venir depuis quelques temps et c’est désormais officiel, Revenge n’aura pas de saison 5. ABC et Sunil Nayar ont décidé d’arrêter l’aventure après 4 ans. Nayar s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet :

« Nous pouvons désormais l’annoncer officiellement, Revenge s’arrête. Nous discutons avec la chaîne depuis longtemps et nous voulions être certains de prendre la bonne décision. Maintenant que les gens ont vu l’épisode final de la saison 4 – qui est extraordinaire – tout le monde a compris, bien que nous adorions la série, que c’était le bon moment pour l’arrêter

La série est toujours populaire, notamment à l’international. D’un point de vue économique, il y avait peut être des raisons de continuer, mais comme avec Lost, le studio de production et la chaîne ont préféré privilégier l’artistique. Ils ont compris, comme nous leur avons expliqué, qu’il était temps de conclure ces intrigues.

Il y a un tout petit cliffhanger à la fin (…) Il y a énormément de rebondissements. C’est un exercice difficile car les fans sont de vrais passionnés et nous voulons leur donner ce dont ils ont envie. Mais ce qui est difficile lorsqu’on écrit une fin de série comme celle-ci, c’est qu’il faut donner aux fans ce dont ils ont envie mais aussi ce dont ils ne savent pas encore qu’ils ont envie et d’autres choses qu’ils n’auraient même pas imaginées. Je pense que c’est un mélange parfait entre tout ça et que les fans seront très satisfaits. » a t-il conclu.
Il faut aussi dire que les audiences ont perdu de la valeur d’années en années… Alors que la saison 1 avait réuni 7.8 millions téléspectateurs, la saison 2 n’en avait attiré plus que 7 millions, la saison 3 a fortement baissé avec 5.9 millions et la dernière saison avec 4.5 millions.
Mais rassurez-vous Emily Van Camp sera de retour dans Captain America 3, l’année prochaine !
En attendant, il reste encore deux épisodes avant de conclure Revenge. Voici la promo de l’épisode 22.

Une adaptation US pour Engrenages

Après Les Revenants, c’est au tout d’Engrenages, la série policière de Canal + de s’exporter en Amérique. En effet, une adaptation américaine du show va se faire, elle sera développée par la chaîne Showtime et produite par Endemol Shine Studios.

S’intitulant Spiral, cette nouvelle adaptation sera écrite par Tom Fontana (Borgia) et James Yoshimura (Homicide).

Engrenages

Helix annulée par Syfy

Pas de saison 3, non plus, pour Helix, Syfy a décidé de mettre un terme à la série. Alors que ça avait bien débuté avec 1.82 millions de téléspectateurs pour le pilote, Helix n’a pas su convaincre et n’a fait que chuter dans les audiences jusqu’au final de la saison 2.

Pas de saison 3 et pas de conclusion, donc..

Helix

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :