Séries News Saison 7 Épisode 7

Aujourd’hui dans l’actu série on vous parle de Canal + et de Peplum.

Les nouvelles créations originales de Canal + pour 2015

Entre nouveautés et retours, Canal + nous offre une nouvelle année pleine d’originalité. Voici donc les six séries de cette année.

Les nouveautés :

Spotless : 10 épisodes de 52 minutes, avec Marc-André Grondin , Denis Ménochet et Miranda Raison.

Synopsis :

Marié à une Anglaise, Jean vit à Londres où il gère une entreprise pas comme les autres : le nettoyage de scènes de crime. Sa vie va être bouleversée par l’irruption de son frère, Martin, maladroit mais charmant loser, qui va l’entraîner dans le milieu du crime organisé. Liés par un secret de famille, les deux hommes vont devoir se battre pour reprendre le contrôle de leur vie et de leur affaire dans un milieu de corruption et de drogue où le danger est permanent.

Le Bureau des légendes : 10 épisodes de 52 minutes, avec Matthieu Kassovitz, Léa Drucker et Jean-Pierre Daroussin.

Synopsis :

Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d’être recrutées comme source de renseignements. Opérant dans l’ombre « sous légende », c’est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente.
De retour d’une mission clandestine de six années à Damas, notre héros est promu à la tête du BDL et reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. mais contrairement à toute procédure de sécurité, il semble ne pas abandonner sa légende et l’identité sous laquelle il vivait en Syrie…

Panthers : 6 épisodes de 48 minutes, avec Tahar Rahim, John Hurt et Samantha Morton.

Synopsis :

Un spectaculaire vol de diamants bascule rapidement dans les bas-fonds de l’Europe, en proie à une inquiétante alliance de truands et de bandits de la finance. Naomi, une Britannique experte en assurances, est chargée par Tom, son patron de retrouver les diamants disparus. De son côté, Khalil, un policier franco-algérien, est également à la recherche des diamants…

Versailles : 10 épisodes de 52 minutes, avec Alexander Vlahos, Amira Casar et Dominique Blanc.

Synopsis :

Après la fronde, épisode humiliant et fondateur de son enfance, le jeune roi Louis XIV décide de faire construire à Versailles un palais qui par sa magnificence incarnera la grandeur et l’absolu de son pouvoir. Versailles, par ses fêtes, ses coucheries et un protocole lourd et futile divertit, divise et confine à la cour les puissants, faisant de Louis un monarque absolu.

 

Les retours :

Les Revenants saison 2 : 8 épisodes de 52 minutes, avec Céline Sallette, Jenna Thiam et Guillaume Gouix.

Synopsis :

Six mois ont passé depuis que les revenants se sont rassemblés, une nuit, avant de disparaître dans la montagne, emmenant avec eux Simon, Camille et sa mère, Julie et le mystérieux petit Victor. Depuis, on est sans nouvelles d’eux. Les gendarmes sortis protéger les occupants de la Main Tendue n’ont plus donné signe de vie.
Aujourd’hui, Adèle est sur le point d’accoucher de l’enfant de Simon. Une partie de la ville est toujours inondée. Le barrage a été mis sous surveillance, et l’armée assure un soutien logistique aux habitants qui ont fait le choix de rester. Des rumeurs ont circulé à propos d’un retour des morts, mais les autorités n’y ont pas cru. Les rares témoins ont fini par se taire. Parmi eux Léna et son père Jérôme qui n’ont pas renoncé à retrouver Camille et Claire. Un homme, inconnu, arrive en ville. Son nom est Berg, et il semble en savoir beaucoup plus qu’il ne le prétend.
C’est alors que se produit une nouvelle vague de résurrections…

Hard saison 3 : 12 épisodes de 26 minutes, avec Natatcha Lindinger, François Vincentelli et Fanny Sydney.

Synopsis :

Sophie, notre charmante veuve très coincée qui s’était retrouvée obligée de travailler dans le milieu du X pour faire vivre sa famille, et Jean-Marc, plus connu sous le sobriquet de Roy la Poutre, ex méga star du X en voie de reconversion, sont mariés et attendent un enfant. Mais Sophie est en prison, pour avoir sciemment divulgué sur internet un film d’ordre privé.
Pendant qu’elle purge sa peine, Jean-Marc récupère le petit restaurant de son cousin corse, et embauche tous les anciens hardeurs de Soph’x comme serveurs et barmen… Quand Sophie est libérée, elle supporte assez mal cette nouvelle vie aussi étriquée que le 2 pièces dans lequel ils logent avec leur bébé.
Alors que Jean-Marc rame pour une vie normale, loin du X, Sophie va décider d’ouvrir à son insu, dans le sous-sol du restaurant, un club échangiste… et même se retrouver à fournir des escort boy à une personnalité politique très haut placée.  
Le couple Sophie et Jean-Marc résistera-t-il à ces nouvelles péripéties ?

Canal +

Peplum : les images de la nouvelle série de M6

Peplum, une des nouvelles séries de M6, se dévoile en images. Au casting on y retrouvera : Jonathan Lambert,  Nicole Ferroni, Philippe Vieux, Pascal Demolon, Brunon Solo, Lou Chauvain et Olivia Côte (entre autres).

Diffusion prévue le 24 février prochain.

Synopsis :

Sur fond de déclin de l’Empire Romain, « Peplum » nous plonge dans le quotidien de Bravus, ancien esclave devenu conseiller du tyrannique empereur Maximus. Sous pression, coincé entre une vie professionnelle particulièrement stressante et une vie de famille chaotique, ses journées ne s’annoncent pas de tout repos.
En effet, côté boulot, Bravus doit mouiller la toge pour ralentir un déclin qui a une fâcheuse tendance à s’accélérer sous l’impulsion désordonnée de l’incompétent, cruel, capricieux et narcissique Maximus. Côté perso, il doit affronter chaque soir son fils Caïus fraîchement converti au christianisme, son épouse Octavia, étrangère aux codes de la bonne société romaine et sa fille délurée Lydia qui les assimile trop bien.
« Peplum », ou comment éviter le burn out dans une société en déclin. Le parallèle avec aujourd’hui ne saurait être une coïncidence.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :