Robert Downey Jr lance un gros défi à Marvel !

Robert Downey Jr a plusieurs avantages… Il est populaire, puissant, est capable d’imposer et ses idées et surtout est extrêmement loyal envers es amis.

D’un côté on a Marvel qui a très envie de voir son acteur fétiche rempiler pour Iron Man 4 et sans doute signer pour d’autres films en plus de Avengers 2 et 3 sauf que jusque maintenant Robert Downey Jr déclarait partout que cela en était terminé pour son personnage de Iron Man et qu’après Avengers 3… Bye Bye le costume rouge !

Une belle stratégie de la part de l’acteur puisque en faisant toutes ces déclarations, il a su créer un manque auprès du public et depuis plusieurs mois maintenant, il n’y a pas un fan de l’univers Marvel qui ne réclame pas un Iron Man 4 !

Résultat, l’envie des fans est là et le besoin de Marvel de toujours faire plus d’argent est toujours aussi présent mais on l’a vu la société de super héros peut aussi être très oppressante et exigeante et c’est ainsi qu’ils ont perdus Edgar Wright à la réalisation de Ant Man ou encore récemment Joaquin Phoenix dans le rôle de Dr Strange, la faute à des contrats et conditions de travails trop imposants.

Mais aujourd’hui, changement de situation, Robert Downey Jr clame partout qu’il est prêt à faire un iron Man 4 et même d’autres films chez Marvel mais cela devrait se faire à sa sauce… Pas bête, l’acteur continue d’exciter les fans et de rappeler à Marvel que le public est là et par mis ses recommandations, il vient de lâcher une belle bombe: Il signerait pour Iron Man 4 sans hésitations à la minute où Mel Gibson serait engagé pour le réaliser !

Fidèles amis depuis de longues années, Mel Gibson avait ainsi aidé Robert Downey Jr lorsque ce dernier livrait son combat contre la drogue, entre autre en payant son assurance sur le film Singing Detective alors que le studio ne voulait pas prendre de risque avec la future vedette de chez Marvel.  Cela a permis entre autre à Robert Downey Jr de pouvoir travailler car sans assurance, il aurait été recalé pour le film.

Mais en 2006, Mel Gibson pete un plomb et terni son image avec quelques propos antisémites si bien qu’aujourd’hui encore, avoir l’avoir au casting d’un film reste vu comme un risque. Mais aujourd’hui, son pote Robert Downey Jr. veut lui rendre l’appareil et essaye donc de l’imposer en tant que réalisateur pour Iron man 4

LA question aujourd’hui est donc de savoir qui prendra le plus de risques en sachant que Mel Gibson commence à revenir petit à petit (Expendables 3) et que le public semble prêt à l’accepter.

Alors qui sera le plus puissant ?

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :