Que donne Au coeur de l’Atome de Demago ? – On l’a écouté

On peut dire qu’ils se seront fait désirer… 10 longues années que les fans ayant succombé à leurs premières chansons attendaient la suite. Une suite qui se faisait attendre et qui est enfin terminée aujourd’hui.

En effet Demago a publié il y a peu un nouvel EP nommé Au coeur de l’atome que l’on a décidé d’écouter.

Ce nouvel Ep composé de cinq titres marque déjà les esprits de par son originalité. Mélangeant le Hip Hop, le rock, les voix lyriques et l’électro, on ressort de cette écoute totalement conquis et subjugués par un tel mélange.

Si l’ouverture de l’opus s’effectue superbement avec « Carré blanc« , notre premier coup de coeur arrive ensuite grâce à « Paris ne répond plus » qui représente parfaitement le mélange cité ci-dessus. De belles guitares agressives, une musique électro tachetée de Hip Hop et un flow dans le chant diablement efficace.

« 5 dernières minutes » est plus Hip Hop que la piste précédente, non sans oublier une petite touche électro en guise de break et un final surprenant… Sans en dire plus, on va simplement dire qu’à nouveau cette piste surprend et dans le bon sens. Très réussi.

La piste suivante se nomme « La part du gâteau » et est ce qui se rapproche le plus de la ballade présente sur l’EP, mais vous l’aurez saisi en nous lisant depuis le début de cet article, Demago ne cherche pas à marcher droit et forcément ce qui était une ballade au début dévie rapidement vers un morceau rock, torturé. Est-ce nécessaire encore de dire qu’arrivé ici, vous serez déjà conquis ?

Enfin l’Ep se termine par un très grand coup de coeur, le magnifique et le plus pop que rock « Demain n’est pas loin« . Et bien que l’on a aimé tout l’EP, il faut admettre que l’on est plus client de ce type de sons. Avec ce titre, Demago montre que bien qu’ils restent dans l’esprit « Rock », ils n’ont pas peur de surprendre et de proposer aussi des choses plus accessibles pour le grand public, comprenez par là « diffusable en radio » et ce sans pour autant proposer de la soupe, bien au contraire.

Au coeur de l’atome est un Ep 100% qualité et on ne peut qu’espérer qu’avec ce dernier le groupe va obtenir la reconnaissance qu’il mérite pour ne pas avoir à attendre encore de longues années et l’éventuelle sortie de la suite. Après tout « Demain ,n’est pas loin« 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire