On a vu The strumbellas en live !

On ne le dira jamais assez, mais si la musique peut s’apprécier évidemment dans son format « studio », tranquillement à la maison, rien ne remplacera jamais l’énergie du Live et bien souvent cela apporte même une autre couleur aux différentes chansons proposées par les artistes.

Et parfois, de belles découvertes peuvent se transformer en véritable coup de coeur, comme cela aura été le cas avec The strumbellas.

Découvert il y a peu par nous grâce à l’album à paraître Rattlesnake dont on vous a précédemment parlé, il nous tardait de prolonger l’expérience en allant les voir sur scène, chose faite le 23 mars dernier à Paris aux « Les étoiles ».

Et comme dit plus haut, on est arrivé curieux et enthousiaste avant de ressortir du concert avec un plaisir si intense que l’on peut clairement aujourd’hui nous compter parmi les fans les plus assidus qui ne manqueront rien des prochaines aventures du groupe.

Proposant à la fois les meilleurs titres de l’album Rattlesnake à paraître cette semaine ainsi que quelques tubes que les fans chantaient en choeur, The strumbellas nous aurons enchanté et amusé aussi puisque Simon Ward, le leader du groupe, qui parle un peu français, se sera moqué gentiment de ses camarades, aura discuté avec les fans, parlé de son amour de la baguette française et bien d’autres aventures made in France.

Puis au-delà de proposer un show à taille humaine où le groupe pouvait interagir avec les fans, c’est surtout musicalement que l’on aura été plus encore convaincu par les qualités de ce groupe. Alternant entre les sonorités pop, country et quelques ballades efficaces, le groupe sera parvenu à proposer un show vraiment excellent, bien que trop court à notre goût. Oui, arrivé à la fin, on serait bien resté une heure de plus en leur compagnie tant on passait un superbe moment. Qu’à cela ne tienne, ce sera pour la prochaine fois.

Enfin, si comme nous, vous souhaitez découvrir le groupe, on vous laisse en compagnie de cette petite vidéo.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire