On a vu L’exorciste Selon William Friedkin – Dispo en VOD

C’est aujourd’hui que sort le documentaire L’exorciste Selon William Friedkin sur les plateformes de VOD.

Documentaire passionnant pour qui aime en savoir toujours plus sur les grands films du cinéma, cet entretien avec William Friedkin de pratiquement deux heures nous permet de comprendre sa manière surprenante de travailler, sa prise de risque sur ce projet, mais aussi de découvrir de nombreuses anecdotes jusqu’ici restées encore secrètes.

William Friedkin revient sur ses choix de casting, sur cette force qui l’a guidé pendant le tournage et bien au-delà également, mais aussi sur certains liens entre son travail sur L’exorciste et ses autres films.

Peu de distractions par ici et mis à part quelques extraits de films ici et là, L’exorciste Selon William Friedkin se concentre sur William Friedkin uniquement. Il est en effet l’unique interlocuteur de ce doc, offrant ainsi sa vision des choses bien que sur certains points il soit aujourd’hui incapable d’expliquer certains choix autre que par l’instinct.

Il revient en effet sur certaines théories émises depuis la sortie du film par les fans et ne peut que découvrir avec surprise que si celles-ci sont souvent fondées, jamais, selon lui, elles avaient été réalisées en pleine conscience de choses.

Un des autres moments clefs de ce film est le choix du doublage de Regan lors des moments de possessions. On y découvre en effet une version avant et après le doublage et cela montre comme quoi ce travail est aussi important que le reste pour élever une oeuvre.

L’exorciste Selon William Friedkin est passionnant et aurait eu sa place en bonus sur une re-sortie physique du film, mais nous sommes en 2021 et c’est en streaming que cela se passe.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :