On a vu le spectacle « On est tous le vieux d’un autre »

Prix du meilleur spectacle à Avignon en 2018, « On est tous le vieux d’un autre » montre que 85 ans il n’est pas trop tard pour apprendre des autres et notamment la tolérance.

Synopsis

Joséphine, octogénaire raciste délicieusement horripilante, gagne un voyage pour ce qu’elle pensait être son destin : voir l’obélisque. Mais son rêve se transforme en cauchemar : elle se retrouve … en Egypte ! Pour la première fois de sa vie, elle se confronte aux autres. Ses préjugés envers les étrangers et les jeunes n’ont d’égal que ceux dont elle est victime elle-même en tant que  » vieille « . 

Seul en scène dans lequel Anne Cangelosi discute à la fois avec son assistant vocal, mais aussi avec le public « On est tous le vieux d’un autre » a cette force de faire rire et réfléchir. Si en effet on s’amuse des blagues racistes ainsi que du personnage principal, cette vieille et détestable Joséphine, on se prend finalement de sympathie pour elle au fil du spectacle tout en prenant une petite leçon avec elle.

Spectacle d’une durée de 1H20, on ressort avec le sourire aux lèvres et cette envie d’aller vers les autres, même quand ils semblent « méchants », car souvent c’est par ignorance, manque de contacts ou simplement de tact qu’ils sont ainsi.

« On est tous le vieux d’un autre » est joué au Théâtre du Gymnase Marie-Bell, Paris du du vendredi 14 janvier 2022
au dimanche 27 février 2022.

ACHAT DE BILLETS

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :