On a vu la pièce de théâtre Misery

Un livre culte puis un film tout aussi mémorable et maintenant une pièce de théâtre à qui on souhaite le même destin. Misery, la célèbre histoire signée Stephen King est actuellement sur les planches parisiennes et ce depuis le 19 septembre dernier !

Misery est une pièce de William Goldman d’après le roman de Stephen King, adapté en français par la célèbre chanteuse Viktor Lazlo et sur une mise en scène de Daniel Benoin.

Le rideau s’ouvre et le décor est planté. Dans une chambre, l’écrivain célèbre Paul Sheldon est au lit. Il vient de subir un accident de voiture et il a été sauvé par Annie qui se présente comme sa fan numéro 1. Le calvaire commence alors car Annie n’est pas ravie du dernier roman de l’auteur. Elle décide de séquestrer l’écrivain afin de l’obliger à en écrire une version plus satisfaisante. Durant 1h30, on suit les entrées et sorties de cette femme ainsi que les angoisses que rencontre l’écrivain. La mise en scène est soignée, les décors sont parfaits et le duo Myriam Boyer / Francis Lombrail arrive presque à nous faire oublier celui du film.

Malgré des transitions parfois un peu pesantes et aléatoires, on passe relativement un bon moment de théâtre qui permet de découvrir ou redécouvrir cette incroyable histoire signée Stephen King.

Depuis le 19 septembre 2018
Du mardi au samedi à 21h – Matinée dimanche à 15h
Durée : 1h40

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :