On a vu 2TH en live !

Généralement je ne suis pas très rap… voilà, Mais dans le cas de 2TH, c’est différent. En effet, nous ne sommes pas dans le rap sombre où fusent les insultes et les effets de styles. Non, avec 2TH, on a un jeune mec qui balance de bons textes bien plus recherchés que chez la plupart de ses confrères et ce sur une musique pop électro vraiment réussie.

De mon goût personnel, si le rap était toujours ainsi, alors ma collection de CD en serait plus fournie.

C’est donc avec un réel plaisir que je suis allé voir 2TH en live ce 6 juillet à La boule noire (Paris). Sur scène, il n’est pas venu seul puisqu’il se fait accompagner par son cousin, artiste également, nommé Archimiste. Un duo à même de mettre une belle ambiance.

Le premier constat est qu’il attire en live un public assez jeune, que ce soit du côté des filles que celui des garçons. Pas certains que le public dépassait les 25 ans.

Et cette jeunesse a du bon puisque forcément est énergique, saute dans tous les sens, connaît les paroles par coeur et est présent dans le simple but de s’amuser devant un artiste qu’elle aime.

Mais là où 2TH est fort est que bien que plus âgé que la moyenne présente… Je ne me suis aucunement senti exclu ou en décalage puisque ses textes parlent à tous les âges, que son public est très respectueux et semble très ouvert. Certains étaient même venus accompagnés de leurs parents qui bien que restant dans le fond pour laisser les ados s’amuser ne pouvaient s’empêcher de bouger et certains même de chanter. Ce qui était aussi mon cas. Pas de barrières entre les ados et les parents, aucun déplaisir ou de gènes ressenties. Juste un public varié qui s’amuse.

Alors oui d’apparence 2TH est un ado qui plait aux ados… mais il est évident qu’il a tout pour plaire aux adultes aussi de par sa musique et ses textes réussis. Cela devrait lui apporter une belle carrière puisque les ados d’aujourd’hui qui vont grandir en sa compagnie ne seront pas paumés en réécoutant les morceaux actuels.

2TH en Live c’est donc autant d’énergie sur scène que dans le public et un concert qu’il était fort agréable à vivre que l’on ait 16 ou 30 ou 40 ans.

1 commentaire sur On a vu 2TH en live !

  1. Salut, moi je l’ai fait écouter à mère (environ 40 ans) et elle m’as dit qu’elle avait bien aimé. ^^ c’est vrai qu’il plait à tout le monde ^^

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :