On a goûté à l’avenir: Oculus Rift… Et vous c’est quand ?

Quelle chance que nous avons eu et que vous allez également avoir puisque après avoir été mis en test aux Etats-Unis il y a quelques semaines à peine, Warner a décidé de nous faire venir en France l’Oculus rift durant quelques jours à peine.

Qu’est-ce que l’oculus rift ?

Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle créé sur base d’uu financement sur la plateforme Kickstarter et conçu par Oculus VR, filiale de Facebook.

Composé d’un casque que l’on attache par une sangle à sa tête, l’expérience proposée par la Warner va plus loin puisque vous vous retrouvé isolé dans une cabine, le masque sur le visage, un casque audio sur les oreilles et du vent soufflé par une machine face à vous.

Proposé dans le cadre de la sortie de Black Storm, un film avec des tornades, l’utilisation du vent est ici donc parfaitement justifiée.

Comment se déroule cette expérience ?

Déjà le mot expérience n’est vraiment pas vain car c’est quelque chose d’unique que vous allez vivre. En effet le casque vous plonge dans un environnement 3D et à 360°. Qu’importe où vous regardez, il y a quelque chose à voir, en haut, en bas, devant, derrière, voyous êtes ainsi totalement plongé dans l’univers proposé et à aucun moment il n’y a quelconques artefacts pour vous en sortir. Ainsi alors qu’une voiture est projetée sur vous de par la droite, si vous optez pour regarder sur la gauche, vous pourrez voir deux personnages réagir et essayer de s’enfuir…

Oculus Rift experience 4

Cela permet clairement une expérience renouvelable à souhait puisqu’il se passe toujours quelque chose quelque part dans cet univers proposé.

Comme je le disais plus haut, la Warner profite de la sortie de Black Storm pour nous offrir cet événement et les sensations proposées sont tout simplement incroyables. Etant totalement coupé du monde réel, on est directement plongé dans cet espace 3D et l’ajout du vent ne fait que vous emporter encore plus.

Oculus Rift experience 3L’Oculus Rift se veut donc clairement l’avenir du jeu vidéo, cela ne fait aucun doute et on l’espère aussi l’avenir du cinéma et pourquoi pas du documentaire. Les possibilités sont ainsi incroyables.

Imaginons le cadre d’un documentaire sur Le musée du Louvre et de pourvoir vous y balader exactement comme si vous étiez sur place sans restriction aucune que celle de regarder où vous avez envie de regarder.

Imaginez un film tel que Harry Potter adapté en mode Oculus Rift et avoir ainsi la possibilité d’être clairement aux côtés d’Harry, Ron et Hermione pour vous balader à Poudlard ou simplement d’arpenter le chemin de traverse et d’avoir tout cet univers à 360° exactement comme si vous étiez ?

Définitivement, l’Oculus Rift est une révolution dans l’utilisation du divertissement et faire partie d’une génération découvrant les débuts de celle ci est une très grande chance qu’il faut absolument saisir.

Comment vivre cette expérience

Pour cela il faudra vous rendre Du 9 au 11 août, au Gaumont Opéra Capucines sans être obligé d’aller voir un film, même si une fois sur place on ne pourra que vous recommander d’en profiter puisque ce cinéma est u des plus agréables de Paris.

L’ouverture des tests de l’Oculus Rift débutent ainsi à 12H00

Oculus Rift experience 5

 

Black storm sera sur vos écrans le 13 aout et notre critique est déjà disponible.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :