On a essayé le « double écran » Warner – Notre avis

Tout le monde parle en ce moment de Social TV, d’interaction entre les spectateurs et un programme télé et si pas mal de chaînes s’y mettent ces derniers temps, fort est de constater que ce n’est pas vraiment intéressant (on va revenir sur le pourquoi plus tard) alors, pourquoi est-ce qu’une application dont la vocation est de rendre la vision d’un film différente est-elle un plus….

Voici notre petit tour d’horizon sur l’application MyWarner.

Qu-est-ce que l’application My Warner ?

Il s’agit d’une application disponible à la fois sur Android et iOS vous permettant de jouer à des challenges, d’obtenir des bonus liés aux films etc…. Il y a en effet beaucoup de choses à y découvrir mais concentrons nous sur le sujet de cet article. Le double écran.

Une fois l’application lancée, vous arrivez donc ici

Pour la suite du test, nous allons rester sur l’ipad pour un confort plus évident. Vous remarquerez également qu’il vous est possible d’encoder vos codes UltraViolet pour obtenir les copies digitales de vos films. Pour plus d’infos concernant l’UltraViolet, rendez-vous sur notre précédent article.

première étape, bien entendu importante, lancer le dvd ou le bluray du film.

Gravity Double ecran18

Oui j’ai une grande télé et une Playstation 3 mais on s’en fou un peu.

une fois le film lancé, il faut le synchroniser comme je vous le montre sur cette vidéo.

Vous l’aurez compris, l’application va analyser le son et reconnaître le film. A noter que si pour X raison, vous sautez une scène (réel sacrilège devant Gravity),  l’application va à nouveau analyser le son et se repositionner (vous faisant bien entendu sauter les informations relatives à la scène zapée) Cela a pour but de ne pas créer de décalage entre l’application et l’image sur votre écran de télévision.

Quelques secondes après la synchronisation entre le film et l’application, les premières informations arrivent.

Bien entendu, l’intérêt aussi de cette application est de pouvoir laisser des commentaires qui seront publiés en temps réel sur votre twitter ou votre Facebook mais surtout également accessible par la suite aux autres personnes découvrant le film.

Vous l’aurez donc compris, cette fonctionnalité « double écran » est à considérer comme un Bonus 2.0 pour ce qui est d’un DVD ou d’un Bluray avec à la fois du positif et du négatif.

Vous remarquerez sur cette vidéo la parfaite synchronisation au moment du « Je suis prête »

Concernant le négatif, j’en parlais plus haut, le système de commentaire Live est déjà utilisé en télévision mais bien souvent on se retrouve uniquement à ne voir apparaître que les commentaires positifs, limite de type cirage de pompes si bien qu’au final, ceci n’a de social que le côté « Publicitaire » de la chose. Autrement dit, intérêt O.  S’il est évident qu’un contrôle doit être effectué pour ne pas laisser passer tout et n’importe quoi, cela devient rapidement pénible de ne voir que des « super, moment magnifique », « Cet acteur est vraiment le meilleur » et autres banalités ne servant que le studio ou la chaîne de télé. Le but des réseaux sociaux étant de pratiquer l’échange, il sera intéressant de pouvoir aussi lire des avis négatifs et par la même occasion d’échanger.

L’autre aspect négatif est qu’en temps que bonus 2.0, il faut bien entendu avoir déjà vu le film et limite vraiment le connaître que pour apprécier l’application, car au final on gardera plus souvent les yeux rivés sur celle ci à lire les commentaires des autres internautes ou les anecdotes fournies par le studio qu’à regarder le film. Lors de ce test, j’ai du regarder mon écran de télé au maximum 25 minutes sur l’heure et demie que fait le film.

Mais tout ceci a également du positif faisant une parfaite réflexion avec les points négatifs. En effet, le fait de découvrir les tweets des autres utilisateurs peut vous donner envie d’aller discuter avec eux, d’échanger et pourquoi pas de partager vos goûts sur le cinéma. Oui ce genre d’application peut réellement créer des contacts. Lors de mon expérience hier soir, il était amusant de rechercher en sortie de salle, les personnes ayant glissé un tweet amusant. Oui, on peut après le film s’amuser à discuter encore en réel sans avoir besoin de passer par une application.

Le second point positif est bien entendu le fait de retrouver de nombreuses informations complémentaires liées au film s’affichant sur ce fameux second écran et qui va nous permettre d’en apprendre plus sur la conception du film ou les coulisses de manière ludique et amusante.

Voici par exemple un bonus assez fun qui vous décompte la distance entre l’entrée dans l’atmosphère de Sandra Bullock et son amerrissage.

*** A noter qu’au moment du test, la version IOS semblait du mal à se connecter avec Twitter si bien que nos tweet ne passaient pas. ceci est en cours de correction.

Pour ce test, nous avons eu la chance de nous rendre dans un endroit magnifique de Paris, le club 13. je vous invite à le découvrir.

Gravity Double ecran3

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :