On a écouté l’EP Où est la joie ? de Jeancristophe

On est arrivé un peu tard dans l’univers de Jeancristophe puisque cela remonte à il y a quelques semaines via la sortie du single « Que sombrent les hommes« , véritable coup de coeur de ce début d’année.

Si depuis on a évidemment revisité la discographie complète du monsieur, il nous tardait surtout d’écouter le nouvel Ep Où est la joie ? afin de découvrir si Jeancristophe continuait de faire évoluer sa musique comme c’était déjà le cas entre le premier et le second album.

Et la réponse est « Oui« .

Oui, il est presque même difficile de se dire que ce Jeancristophe est le même artiste que celui qui débarquait avec son premier album « L comme lui » en 2009.

Opus moins électro, moins fantaisiste et plus intéressant au niveau de l’utilisation de la voix également, ce nouvel Ep est simplement excellent de bout en bout.

Que ce soit avec l’incroyable piste d’ouverture « C’était commode« , le plus léger et pop « La boite de pandore« , le plus sombre « Nœud gordien« , le rétro (musicalement) « Où est la joie« , ou encore le très cinématique « Extincteur d’âmes« , Jeancristophe propose un EP très varié se clôturant sur l’excellent « Que sombrent les hommes« 

Véritable progression artistique depuis ses débuts, ce nouvel Ep est marqué par une musicalité plus « Naturelle » et une approche plus terre à terre, moins fantasque et c’est une très bonne chose.

Définitivement un des coups de coeur de 2021, cet opus va nous accompagner pendant un bon moment.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :