On a écouté le très 70’s Fine and Dandy de Arrogant Criminals

Disponible dès aujourd’hui, on a eu la chance de découvrir il y a quelques jours l’opus Fine and Dandy de Arrogant Criminals.

Relativement rock, mais incluant des sonorités 70’s pour enrober le tout, l’opus se veut très agréable au point de laisser même un goût de trop peu…

En effet les 11 pistes que composent Fine and Dandy passent trop vite (signe de qualité) et l’ajout de 2 ou 3 pistes supplémentaires n’aurait pas été de trop.

Inspiré par des groupes comme les Arctic Monkeys, The Strokes ou MGMT, on retiendra dans nos coups de coeurs le titre plus pop 70’s « Saying goodbye » qui rappellera un peu les Beach Boys, « Long ago part 2 » qui débute presque en mode ballade country avant de partir vers quelque chose de plus rock rock avec une pointe d’électro type fin des 70’s début des 80’s, mais aussi le très réussi premier single « I wanna be your man » pour son côté psychédélique.

Dans le rayon sons psychédéliques issus des 70’s, notons aussi le très agréable et fun « Midnight revelation« .

Autre grand coup de coeur très cinématographique pour le coup, « Fallin’ » est sans doute la plus belle chanson de l’opus. Une bien belle ballade.

A noter que le groupe sera en Live le 26 février à la Dame de Canton (Paris)

1 commentaire sur On a écouté le très 70’s Fine and Dandy de Arrogant Criminals

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :