On a écouté le premier album de Jade Bird

Simplement nommé de son nom, Jade Bird proposera son premier album le 19 avril prochain et le moins que l’on puisse dire est que la nouvelle chérie made in UK est aussi douée dans le rock, que la pop ou encore les ballades !

Opus assez variés, bien que de manière générale dans la tendance Pop Rock, cet album éponyme est vraiment réussi.

Il s’ouvre de manière gentille avec le titre « Ruins » sur lequel Jade Bird offre sa voix douce, voix qu’elle déchainera plus tard sur des titres forts tels que les singles « Uh huh » et « Love has all been done before« .

« Lottery« , déjà connu des amateurs de Jade Bird puisque sorti il y a quelques mois, ce morceau est une belle représentation de l’album puisque sur ce dernier elle alterne la douceur et l’aspect énervé que l’on retrouvera à nouveau par la suite

Egalement dispo en acoustique

« I get no Joy » n’est pas le morceau le plus marquant de l’album, mais bénéficie d’un refrain accrocheur qui devrait permettre de jolis moments en live une fois que le public reprendra en choeur le refrain.

On lui préfère nettement les pistes « Side Effects« , « Good at it » et la superbe balade « Does anybody know » rappelant un peu Natalie Imbruglia (que l’on adore).

« If I die » est une autre balade somptueuse en piano voix montrant à nouveau à quel point Jade Bird a de la voix, est capable de jouer avec et ce en étant aussi à l’aise dans les morceaux énergique que dans les moments plus doux, réclament une jolie maitrise vocale. Un sentiment que l’on retrouve aussi sur le magnifique « 17« , clairement notre coup de coeur de l’album au niveau des ballades là où « Uh Huh » est celui du côté des titres énergiques.

Ce premier opus est très réussi et offre aux auditeurs plusieurs facettes de cette jeune artiste qui, on l’espère, continuera dans cette veine et dont le prochain album sera très important pour se créer une carrière. En effet ils sont nombreux à avoir un premier opus efficace et à rencontrer des difficultés par la suite. Pour ce qui est de Jade Bird, il lui suffira de proposer encore d’autres albums variés et aussi bons que ce premier opus pour fidéliser un maximum de monde sur le long terme.

Voici l’album

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire