On a écouté Denial de Polar

Polar, c’est un nouveau venu sur la scène Electro-Pop.

De son véritable nom Nathan Davrinche-Hamet, ce musicien toulousain (ex Kid Wise) a eu envie de se lancer en solo et de proposer un opus hybride, regroupant ses influences new-wave et la french touch actuelle.

En résulte un opus assez original avec des sonorités électro se mélangeant à d’autres instruments plus traditionnels tels que le piano par exemple.

Composé de 5 pistes, Denial est une expérience étonnante de par son style, qui parvient à sonner aussi bien rétro que moderne et avec lequel on sent clairement une envie de création sans arrière pensée commerciale derrière.

En effet, il n’y pas vraiment de titres « Radio Friendly » à même d’attirer les programmateurs, mais plus un public de curieux ou éventuellement certains DJ qui pourraient avoir envie de donner un coup de pouce à Polar en jouant ses titres dans les clubs.

Seule petite exception et unique piste à même de pouvoir exister en radios et mettre plus facilement en lumière ce nouvel artiste, l’excellent « Vivre vite » et son côté plus pop.

On sent l’aspect indé, l’absence d’un gros producteur qui aurait modifié le tout pour rendre cet opus plus commercial et grand public et ce n’est pas plus mal puisque l’on peut imaginer que la vision de Polar est restée intacte.

A noter que Polar est présent sur le nouveau Label « Sentinelle« , création toulousaine qui souhaite mettre en avant et avec le plus de liberté possible des artistes proche de la scène Pop / Électronique.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :