Nouveau plus gros carton de l’histoire du Box Office chinois

Vous le savez Hollywood regarde la chine et ses chiffres et espère toujours que le public va suivre (par millions) histoire de gonfler les recettes mondiales de leurs films… Si des fois cela fonctionne comme pour Avatar et Fast and Furious 7, parfois c’est la débandade comme pour Star Wars.

Mais la chine aime avant tout son cinéma et c’est aujourd’hui un film local qui vient de devenir en 12 jours à peine le film ayant rapporté le plus d’argent de l’histoire du box office chinois, à savoir Mermaid (sirène) et ses 400 millions de recettes !

Avant ce film, Monster Hunt (film chinois également) était premier avec 374 millions et Fast 7 avec 372 millions

Mermaid est une comédie sur un businessman qui souhaite acheter et développer une réserve de dauphin mais qui va se faire séduire par une sirène dont le but est préserver la faune marine et tuer ce jeune entrepreneur.

Le record est d’autant plus impressionnant quand on sait que concernant Monster Hunt, le distributeur du film avait offert plus de 40 000 billets afin d booster les entrées et laissé le film plus de 59 jours en salle, chose sans précédents. Ici Mermaids parvient à briser tous les records sans triches et surtout très rapidement !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :