Nous Trois Ou Rien: Critique

Nous 3 ou rien

10

Scénario

10.0/10

Acteurs

10.0/10

Musique

10.0/10

Les pour

  • Un Gerard Darmon extraordinaire
  • Une histoire palpitante et touchante
  • Un musique magnifique
  • Des décors somptueux
Avis:

Twitter: #Nous3OuRien @gaumontfilms

Acteurs : Kheiron, Leïla Bekhti, Gérard Darmon, Zabou Breitman, Alexandre Astier, Kyan Khojandi, Arsène Mosca, Jonathan Cohen, Eriq Ebouaney, Adama Bathily

Réalisateur : Kheiron

Date de sortie : 4 novembre 2015 (1h42min)

Attention, si vous cherchez une critique négative… passez votre route, car il n’y a absolument rien à redire sur ce film qui entre directement dans mon top 10 des plus beaux films de l’année.

Nous trois ou rien critique1

Entre son casting parfait, son humour qui ne loupe jamais, ses personnages haut en couleur, ses décors magnifiques, sa musique entraînante et ses passages d’une tendresse et d’une émotion incroyable, Nous 3 ou rien est une pépite du cinéma.

Lire partout que c’est le premier film de Kheiron me surprend à chaque fois tant il parvient avec Nous 3 ou rien  à réaliser un sans-faute.

Nous trois ou rien critique2Kheiron utilise donc sa propre vie, ou plus exactement la vie de ses parents pour nous parler de politique, d’immigration, du combat quotidien dans les cités et de l’avenir des jeunes, le tout en 1H42 à peine sans jamais donner le sentiment d’avancer trop vite ou trop lentement, chaque partie étant parfaitement maîtrisée et soignée.

Mais Nous 3 ou rien est avant tout l’histoire d’amour d’un fils pour ses parents et cela se ressent énormément dans la façon dont l’histoire est racontée. Clairement Kheiron est fièr de ses parents, de ses origines et du combat de ceux ci et puis laissez moi vous dire qu’il a raison et qu’avec ce film, c’est la France entière qui peut être fière d’avoir des gens tels qu’eux dans leur pays.

Et pour donner vie à ces personnages, Kheiron, lui même, et Leïla Bekhti délivrent une performance magistrale entre rires et larmes et d’une justesse incroyable. Puis il y a Gérard Darmon et Zabou Breitman dans le rôle des parents de Leïla Bekhti et je vous défie de ne pas avoir le coeur noué et les larmes aux yeux devant certains passages du film que je ne vais pas vous dévoiler ici mais sachez que Gérard Darmon ne m’a jamais autant touché que dans ce film. Il est extraordinaire et mérite véritablement le césar du meilleur second rôle tant il excelle aussi bien dans les passages drôles que les passages émouvants.

Nous trois ou rien critique3

Quant aux autres seconds rôles… Kheiron s’est entouré de la crème avec des personnages sur mesure là aussi très drôles et parfaitement écrits.

Comme je le disais plus haut, ce film ne comporte que de bonnes choses et la standing ovation ainsi que les applaudissements sur toute la durée du générique en fin d’avant-première n’est qu’un petit reflet de ce que le film représente. Si le cinéma français pouvait nous proposer chaque semaine un tel niveau de qualité, croyez moi que les salles seraient constamment bondées.

Et si plus haut je parlais de césar pour Gérard Darmon… Perso je mise beaucoup sur la catégorie Meilleur premier film, meilleur réalisateur, meilleure actrice également.

3 commentaires sur Nous Trois Ou Rien: Critique

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Nous 3 ou rien: Découvrez la chanson phare du film – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :